Critiques Séries : Chucky. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : Chucky. Saison 3. Episode 2.

Chucky // Saison 3. Episode 2. Let The Right One In.

 

Après une introduction sympathique, la saison 3 de Chucky peut enfin démarrer. Cet épisode permet de rassembler tout le monde au même endroit alors que Jake, Devon et Lexy doivent mener à bien un nouveau plan afin d’arrêter la folie meurtrière de Chucky. Par chance, « Let the Right One In » nous offre aussi de quoi se sustenter en termes de meurtres. Si la poupée était assez sage dans le premier épisode, dans celui-ci elle utilise des éléments intéressants pour tuer : un coupe papier d’un ancien Président pour tuer l’assistante du Président et la mère de substitution de nos trois ados avec le drapeau américain. Je dois avouer que Don Mancini sait une fois de plus très bien exploiter les éléments de son récit et tourner à la tragédie l’histoire même des Etats-Unis. Bien que l’on soit en grande partie confinés dans l’enceinte de la Maison Blanche, l’épisode parvient à créer une certaine forme de tension jouissive où l’on ne sait jamais où trouver Chucky. 

 

Mais les menaces sont multiples. Si Chucky tue et que la Maison Blanche nettoie derrière lui (je dois avouer que je ne m’y attendais pas), l’arrivée d’un enquêteur qui ne semble pas porter le Président dans son coeur pourrait bien ajouter un peu de piquant au récit. J’espère que ce personnage assez fou restera un moment. Peut-être même qu’il deviendra ami avec Chucky et qu’il va pouvoir l’aider à tuer de nouvelles victimes. Je ne serais pas surpris que cela soit le chemin que prenne la saison mais j’apprécie pour le moment tout ce qui se construit autour de ces personnages. Le fils ainé du président est quant à lui bien plus intéressant que son jeune fils qui ne s’est pas remis de la mort de son frère Joseph. Grant apporte quelque chose de différent qui colle parfaitement avec ce que Chucky tente de faire avec Jake, Devon et Lexy depuis le début. 

 

Ce que j’ai toujours aimé dans cette série c’est la façon dont Chucky est capable de faire grimper la tension d’un moment à l’autre tout en délivrant des twists inattendus qui viennent bousculer la saison. Cet épisode aurait pu être plus divertissant qu’il ne l’est mais l’on sent que Don Mancini tente aussi de faire d’autres choses avec l’univers de Chucky. Maintenant qu’il est dans la Maison Blanche, il veut aussi nous offrir une galerie de choses qu’il n’a probablement pas pu expérimenter auparavant. Miss Fairchild avait été accusée à tord des meurtres dans la saison 1 et son retour est le bienvenu (même si au fond d’elle elle sait que Chucky n’est pas très loin). C’est assez étonnant de voir qu’elle accepte d’aller à la Maison Blanche (tout cela pour mieux décéder quelques minutes plus tard). J’ai envie que la saison éclose et qu’elle éclabousse. Si Chucky dit vrai à la fin de cet épisode alors la suite pourrait bien être bien plus gore. Et c’est ça que je veux voir !

 

Note : 6/10. En bref, un mieux par rapport au premier épisode mais une saison qui prend son temps pour se mettre en place et installer ses intrigues. 

Prochainement sur Syfy France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article