Critiques Séries : The Wheel of Time / La Roue du Temps. Saison 2. Episode 8 (season finale)

Critiques Séries : The Wheel of Time / La Roue du Temps. Saison 2. Episode 8 (season finale)

The Wheel of Time / La Roue du Temps // Saison 2. Episode 8. What Was Meant to Be.

SEASON FINALE

 

Sanaa Hamdi (Love & Game, Quatre filles et un jean 2) continue de réaliser de bons épisodes de The Wheel of Time. C’est son quatrième et elle parvient à créer quelque chose qui fonctionne à la fois pour les personnages mais aussi pour les décors somptueux. La force de cette saison est clairement d’avoir été plus ambitieuse que la précédente. La multiplication des décors n’a pas créé quelque chose de mauvais mais au contraire a permis de faire évoluer le tout de façon intelligente. « What Was Meant to Be » permet d’étendre l’univers et d’offrir une conclusion soignée qui donne déjà envie de voir une troisième saison. Je ne m’attendais pas à ce que cet épisode soit aussi épique. Disons que The Wheel of Time a délivré pas mal de choses intéressantes au fil des épisodes mais ce dernier est clairement là pour délivrer et faire plaisir à tous ceux qui sont encore là après deux saisons. Comme une belle récompense. 

 

C’était cool, c’était épique et je dois avouer qu’avec un matériel littéraire aussi ambitieux que The Wheel of Time, on peut dire que Amazon a réussi son pari. Par rapport au final de la première saison, on sent l’amélioration et quand les saisons 2 sont souvent bien moins bonnes que les premières, je suis heureux de voir que cette série fait preuve d’originalité et de surprises. Toutes les intrigues ont droit à une fin soignée et de nouvelles idées sont présentées pour le futur. Il y a beaucoup de magie, ce que j’aime énormément dans cette série et tous les personnages principaux de The Wheel of Time ont eu leur moment pour briller et délivrer quelque chose. Ce n’est pas facile de trouver le bon équilibre quand on a un casting aussi large que celui de The Wheel of Time mais cet épisode trouve le bon moment à chaque fois pour tous ses personnages et interconnecter les intrigues de façon intelligente. Que cela soit fluide et palpitant. 

 

Forcément que tout n’est pas parfait (et je ne connais pas les livres dont est adaptée la série). Mais il y a plein de bonnes choses à apprécier. Ne serait-ce que tous ces décors somptueux qui ne donnent pas l’impression de voir des effets spéciaux dégueulasses de partout. The Wheel of Time semble enfin apprendre de ses erreurs et surtout exploiter à merveille son potentiel. L’action est omniprésente mais pas seulement. Les personnages ont quelques moments plus riches en émotion qui offrent là aussi une perspective différente et permettent de trouver un bon équilibre. The Wheel of Time montre au monde qu’elle sait ce que c’est que de conclure une saison et de donner envie de poursuivre l’aventure. Amazon a déjà renouvelé la série pour une saison 3 l’an dernier ce qui permettra de profiter d’une suite (j’aurais trouvé dommage que la série s’arrête en si bon chemin) mais je veux déjà qu’il y ait une saison 4 assurée. 

 

Note : 8/10. En bref, conclusion réussie à cette bonne saison 2. 

Disponible sur Amazon Prime Video

The Wheel of Time / La Roue du Temps est déjà renouvelée pour une saison 3 depuis juillet 2022.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article