Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 1. Episode 5.

Quantum Leap (2022) // Saison 2. Episode 5. One Night in Koreatown.

 

Il y a pas mal de choses qui sont différentes de la série originale et ce n’est pas pour me déplaire. J’avais adoré la série originale mais plus Quantum Leap avance et plus je dois avouer aimer cette nouvelle version. Le fait que le casting soit plus large permet d’étendre le champ des possibilités et les Leap sont tous plus ou moins intéressants à bien des égards. On voit depuis le premier épisode que beaucoup de choses ont changé dans la vie de Magic. Ernie Hudson est vraiment excellent dans son rôle et c’est pile poil ce que je pouvais rêver. Ce n’est pas surprenant qu’il prenne la décision de jouer l’hologramme avec Addison dans le Leap de cette semaine. Il se sent responsable de ce qui est arrivé à Ben dans le premier épisode de la série bien que personne ne pouvait prédire ce qui allait se passer. Depuis que Magic a redémarrer le programmé, il a créé les circonstances qui ont séparés Ben d’Addison, ce qui permet une fois de plus de ramener Quantum Leap à ses personnages et donc à ce qui nous attache à eux. 

 

Avec le départ de Al, Magic est le lien le plus proche de Sam Beckett alors qu’il avait aidé Sam lorsque Sam avait fait un Leap durant la Guerre du Vietnam afin de sauver son frère, Tom. Je dois avouer que cette partie de l’histoire est un petit Easter eggs pour les fans. J’aime le fait que Quantum Leap fasse des liens avec l’original car dans un sens je rêve toujours de voir débarquer Scott Bakula dans cette nouvelle version de Code Quantum. Magic s’avère être un personnage intéressant, qui permet d’apporter une fois de plus un brin d’originalité dans l’univers de cette saison et cet épisode particulier. Surtout quand cet épisode se concentre sur les émeutes à Los Angeles. Le fait que Quantum Leap s’intéresse beaucoup aux liens entre les personnages et leurs relations permet de développer quelque chose d’encore plus nuancé. 

 

Si Quantum Leap se contentait des Leap cela pourrait très bien fonctionner aussi mais le côté personnage permet de développer la série autrement par rapport à ce qui avait été fait dans l’original. Bien entendu Quantum Leap n’est toujours pas à la hauteur de l’original dans mon coeur et je rêve toujours de voir Sam débarquer dans la série à un moment donné (pour boucler la boucle en soi, et qui sait de faire un Leap où les 2 se croisent à travers un épisode de l’ancienne série) mais l’histoire des émeutes de Los Angeles en 1992 permet aussi à la série de développer quelque chose de différent. D’un point de vue purement culturel la série retranscrit les éléments de façon là aussi intéressante. Je ne m’attendais pas à ce que Quantum Leap réussisse aussi bien le passage en seconde saison mais je préfère cette saison à la première. Comme quoi…

 

Note : 6/10. En bref, Magic a droit à son moment en plus de nous offrir une fois de plus un Leap efficace et palpitant.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article