Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 11.

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 11.

Quantum Leap (2022) // Saison 2. Episode 11. The Outsider.

 

Avec l’arrivée de James Frain je m’attendais à ce que Quantum Leap bouscule un peu ses personnages et nous offre quelque chose de palpitant. Si James Frain fait du James Frain et que c’est assez agréable à suivre, cela ne veut pas pour autant dire que l’épisode fonctionne réellement. Gideon est un personnage qui était intéressant sur le papier et qui ne l’est plus spécialement à l’écran. Ian pourrait donc être viré une bonne fois pour toute et le double épisode final à venir devrait changer l’histoire de Quantum Leap si une saison 3 venait à voir le jour. Pour autant, je ne suis pas spécialement fan de tout ce que Quantum Leap tente d’entreprendre. Cela manque cruellement de rythme, d’idées, comme si la première partie de la saison réussie était en train de s’effacer pour laisser place à quelque chose de médiocre. 

 

Je pensais vraiment que Gideon allait apporter quelque chose aux intrigues dans le présent mais cela ressemble à un jeu de chaises musicales plus qu’autre chose. On comprend tout de suite que Gideon n’aime pas trop Ian. Il ne veut pas rendre la puce qui a permis de retrouver Ben trois ans après les évènements du final de la première saison. Quelqu’un doit partir et étant donné que Ian est le seul capable de retrouver Ben, difficile. Tom va donc dire à Magic qu’il doit virer Jenn et Magic préfère alors démissionner. Toutes les aventures dans le présent n’arrivent pas à être palpitante car Quantum Leap ne sais pas trop comment rendre l’histoire mémorable. On a l’impression que tout est trop prévisible, qu’il n’y a pas de place à quelconque surprise. Pour ce qui est de l’intrigue de la semaine, là aussi Quantum Leap n’offre rien de spécial. 

 

Si l’idée est plutôt bonne sur le papier, étant donné que le présent prend énormément de place, Ben ne rend pas son aventure particulièrement excitante. Il va falloir muscler les intrigues pour le double épisode final si Quantum Leap ne veut pas que je la range dans la case des séries qui n’ont plus rien de palpitant à raconter. S’il y a quelques bons moments dans le Leap de Ben, ce n’est pas assez excitant à mes yeux. Pas sûr que Quantum Leap sache quoi faire dans son final compte tenu de tout ce que l’on a dans cet épisode. Je préférerais vraiment que la série se contente d’intrigues classiques comme la série originale avec un double épisode et un Leap exceptionnel. 

 

Note : 4.5/10. En bref, c’est fade. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article