Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 6.

Quantum Leap (2022) // Saison 2. Episode 6. Secret History.

 

Le fait que la série bouscule un peu la mécanique de l’hologramme dans cette saison me plaît. Si c’est un brin répétitif par rapport à l’épisode précédent, cela reste intéressant et original. Cela permet de créer des relations différentes entre les personnages et de développer le récit dans le futur. Cet épisode est assez sympathique alors qu’il se déroule en 1955 à Princeton et qu’il nous embarque dans une aventure qui marie l’histoire avec la franchise Benjamin Gates. Je ne serais pas surpris que cet épisode ait encore plus de sens par la suite car il y a des éléments importants pour Ben et l’équipe de Quantum Leap dans le futur. Le secret du voyage dans le temps est révélé et des éléments importants sont installés pour la suite de la saison. Cette saison n’avait pas été aussi excitante qu’avec cet épisode. 

 

Si globalement je trouve la saison 2 réussie, « Secret History » est aussi l’occasion d’explorer d’autres thématiques de la série. J’aime l’aventure et forcément quand Quantum Leap nous propose un truc un brin plus épineux et différent des Leap précédents. Les scénaristes savent se renouveler (même si la mécanique de la série aide forcément tout ça). Ben semble incapable de s’éloigner d’Hannah Carson (et j’aimerais bien qu’elle revienne). Ben est à la recherche de la formule secrète d’Albert Einstein, ce qui n’est pas sans faire écho à tout un tas de films et séries d’aventures. Ce qui est intéressant c’est le retour d’Hannah (la serveuse de l’épisode 3). Elle avait suivi les conseils de Ben et travaille maintenant parmi les plus grands scientifiques. 

 

Ben ne peut pas contrôle où et quand il fait un saut dans le temps mais le fait qu’il retrouve Hannah une seconde fois est bien plus qu’une coïncidence. Il y a donc un lien de causalité là dedans. Sans parler du fait que Ben lui révèle son secret. Cela bouscule un peu tout ce que la saison a fait jusqu’à présent et permet de faire évoluer le récit global de Quantum Leap. La série se repose enfin sur des éléments tangibles pour faire évoluer les personnages et leurs aventures au delà des cas de la semaine. C’est un truc que la série originale ne faisait pas tout le temps mais se gardait pour quelques épisodes évènements. Le fait que Quantum Leap ait intégré le fil rouge à tous (ou presque) ses épisodes permet de donner envie de revenir chaque semaine. Cet épisode est même l’un de mes préférés de la saison. 

 

Note : 7/10. En bref, une nouvelle fois Quantum Leap parvient à délivrer à la fois une évolution pour la saison, faire une révélation et nous offrir une affaire de la semaine tout aussi divertissante. 

Prochainement sur SérieClub et sur l’une des chaînes du groupe M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article