Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 10.

Quantum Leap (2022) // Saison 2. Episode 10. The Family Treasure.

 

Après l’épisode en Egypte, je dois avouer que j’avais bien envie d’une aventure du même genre et quoi de mieux qu’une histoire de trois soeurs à la recherche d’un trésor que leur père n’a pas réussi à trouver avant de mourir. Mais ce qui attire le plus l’attention c’est probablement l’histoire de Rachel qui prend une nouvelle ampleur. Il était temps que Quantum Leap introduise Gideon Ridge. Il est incarné par nul autre que James Frain. Toujours un plaisir de retrouver cet acteur même si je trouve qu’une fois de plus, Quantum Leap a du mal à trouver un bon équilibre entre l’intrigue de Ben et ce qui se passe dans le présent. Le fait que Gideon débarque et puisse un peu mettre le bazar dans Quantum Leap me plaît car la série a du mal à faire re-décoller l’histoire dans le présent. 

 

Fort heureusement que cet épisode a une histoire de chasse au trésor qui n’est pas sans faire écho à l’histoire de Ben en Egypte. C’est légèrement différent mais j’ai toujours adoré les films d’aventure avec des reliques ou des trésors. Quantum Leap fait le pari de nous raconter une petite histoire du genre sans trop se prendre la tête. Cela donne une intrigue légère. C’est prévisible par moment mais assez efficace dans son ensemble pour que l’on ait le divertissement promis. Quantum Leap a suffisamment de place pour développer cette intrigue sans nous ennuyer et/ou aller trop vite. On profite donc assez bien de la totalité de la chasse au trésor sans en faire des tonnes. Au fond, cela me rappelle la simplicité des épisodes de la série originale et c’est ça que je veux voir dans cette nouvelle version de Quantum Leap. 

 

J’espère vraiment que Quantum Leap va réussir à faire quelque chose de Gideon sur la suite de la saison. James Frain est un acteur que j’aime beaucoup et il a ce charisme de vilain qui colle parfaitement avec l’esprit de son personnage. Gideon a beau être une sorte d’homme gentil et bon, étant donné la filmographie de l’acteur, on ne peut que voir son côté menaçant derrière ses yeux. L’équilibre entre le présent et les leap de Ben n’est pas toujours bon. Si le présent tente de raconter une histoire complexe, on sait très bien que Ben ne va jamais revenir dans le monde normal avant la fin de la série donc les scénaristes ne font que chercher à gagner du temps et cela rend le récit trop mou. 

 

Note : 5.5/10. En bref, la petite chasse au trésor était assez sympathique pour faire le boulot demandé. Le présent souffre d’un manque cruel de surprises même si l’arrivée de James Frain au casting pourrait bousculer un peu la suite de la saison (pour son bien). 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article