Critiques Séries : True Detective: Night Country. Saison 4. Episode 6 (season finale)

Critiques Séries : True Detective: Night Country. Saison 4. Episode 6 (season finale)

True Detective: Night Country // Saison 4. Episode 6. Part 6.

SEASON FINALE

 

On arrive enfin au bout d’une saison qui n’aura jamais réussi à être à la hauteur des attentes. Cinq ans que l’on n’avait pas eu de saison de True Detective et True Detective: Night Country n’est qu’un raté total. Sauf sur certaines choses comme le casting. La relation entre Navarro et Danvers à l’écran est excellente dans cet épisode et s’avère être le seul élément excitant à suivre. L’affaire de la saison n’a aucun intérêt et bien que la série réponde aux questions les plus importantes du récit, rien ne prend vraiment. Pourtant, le début de cet épisode alors que Danvers et Navarro décident d’aller dans les grottes glacées est un bon moment. Cela s’inspire par moment du cinéma d’horreur de seconde zone mais ça fait tout de même son petit effet. Le but est de nous révéler ce qui s’est passé avec les scientifiques qui ont finit en gros glaçon, à Annie K et aux habitants qui sont hantés par des croyances folkloriques. 

 

Les tunnels de la grotte glacée sont un terrain de jeu parfait pour lécher nos yeux avec de belles images. Surtout que cela met dans le feu de l’action les deux actrices qui se sont démenées avec un script complètement foirée depuis quelques temps maintenant. Il y a de l’action, de la tension et un brin de suspense qui permet de faire de la première partie de cet épisode quelque chose d’un brin plus sympathique. Nos deux héroïnes ont retrouvé Clark et ce dernier n’a pas trop envie de répondre aux questions. Mais avec la tempête de neige à l’extérieur, True Detective: Night Country tente alors de créer un sentiment claustrophobe assez sympathique. Une fois que Clark se met à parler et que ce dernier finit lui aussi en glaçon, il n’y a plus grand chose à se mettre sous la dent. Annie a tenté de détruire le labo souterrain de Tsalal mais Anders Lund et le reste de ses hommes l’ont découverte et l’ont tout simplement tué. 

 

L’histoire du fils de Danvers aurait pu être un joli moment d’émotions mais True Detective: Night Country n’a tellement pas réussi à m’attacher à son univers que je suis resté de marbre. Ce final a quelques qualités mais beaucoup de défauts des épisodes précédents. L’idée de parler des fantômes du passé et des conséquences que ces derniers peuvent avoir sur nos vies donne l’impression que True Detective: Night Country fait plus de remplissage qu’autre chose. C’est joli parfois car le casting est solide et que le duo fonctionne très bien mais cela termine la saison à la façon d’un ventilateur hivernal. On est pris dans la toundra comme les personnages sans être capable d’en sortir. Je m’attendais à de belles surprises et j’ai eu tout l’inverse tout au long de cette saison. Sans parler du mystère global qui est finalement tout sauf mémorable ou percutant. 

 

La série a voulu faire un parallèle avec la première saison de la série ? Ok. Sauf que là aussi c’est une mascarade. C’est tellement mal fagoté et écrit que cela n’a aucun sens. Je comprends que la série ait voulu développé ses deux héroïnes flics et qu’elles sont sympathiques ensemble car la dynamique d’actrices est là mais le scénario est mauvais de bout en bout. 

 

Note : 3/10. En bref, une saison qui n’a pas réussi à être à la hauteur de cinq années d’attente. 

Disponible dans le Pass Warner sur Prime Video

HBO et MAX n’ont pas communiqué quant à un hypothétique renouvellement de True Detective pour une saison 5. De mon avis personnel, si c’est pour nous livrer des saisons comme celle-ci après 5 ans au placard, la série doit rester au placard.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article