Critiques Séries : True Detective: Night Country. Saison 4. Episode 3.

Critiques Séries : True Detective: Night Country. Saison 4. Episode 3.

True Detective: Night Country // Saison 4. Episode 3. Part 3.

 

True Detective continue de développer son mystère en créant de nouveaux mystères. La fin de cet épisode, assez proche du nanar de possession est amusante mais me rend encore plus curieux à l’idée de découvrir la suite. « Part 3 » reprend l’histoire où on l’avait laissé dans l’épisode précédent. Raymond Clark est-il l’homme responsable de la mort de Tsalal ? Ce serait bien trop simple si c’était le cas. Liz et Evangeline doivent toujours retrouver le mec pour obtenir des réponses sur ce qui est arrivé aux chercheurs transformés en gros glaçon et le problème d’Annie Masu Kowtok, une affaire de meurtre non résolue et datant déjà de six ans. On a d’ailleurs un petit aperçu d’Annie K, un an avant sa mort au début de cet épisode alors que Navarro est à la recherche de l’activiste accusé de vandalisme dans les installations minières de Silver Sky.  

 

Au présent, nous sommes déjà au cinquième jour de la nuit polaire. Visuellement, je trouve que True Detective en jète cette saison. Cela change complètement des décors des trois saisons précédentes. Le froid polaire, cette toundra, tout rend les images bien plus percutantes. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime encore plus cette saison que les deux saisons précédentes (qui à mon humble avis répétaient presque un peu trop la première saison). Le casting joue beaucoup aussi car il permet enfin de mettre en avant un duo de femmes (dont une aborigène) mais l’intrigue de la saison est suffisamment mystérieuse pour maintenir le suspense jusqu’à présent. Je reste tout de même un peu sur ma faim avec cette rétention constante d’informations. La série nous révèle pas mal de choses, créée quelque chose d’assez sympa visuellement mais les dialogues ne sont pas toujours au diapason. 

 

Le fait qu’il y ait un élément un brin fantastique à la fin de cet épisode me laisse perplexe. J’aime l’image de ce moment un brin nanar car elle prête à rire mais cela ne cadre pas forcément avec ce que j’attendais non plus. Jodie Foster reste probablement la meilleure raison de regarder True Detective. Le début de l’épisode est un peu lent mais True Detective a toujours été construite comme une enquête en slow burn. Donc j’apprécie ce qui est fait réellement dans ce sens là. Je ne peux pas aller contre mes propres convictions. Je m’attendais tout de même à ce que cela soit un peu plus percutant. On sent que cet épisode joue avant tout la transition vers le reste de la saison. Ni plus, ni moins. Avec la fin, nous n’a pas d’idées sur la direction à prendre mais cela permet tout de même de dire au revoir à un personnage qui ne servait pas plus que ça le récit. 

 

Note : 6/10. En bref, un épisode de transition à la fois sympathique mais qui m’a laissé un goût d’inachevé. 

Disponible dans le Pass Warner

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article