Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Fright Night 2, la suite qui n'était pas une suite

12 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

fright-night-2-new-blood-movie-poster-3740

 

Fright Night 2 // De Eduardo Rodriguez. Avec Jaime Murray, Will Payne et Sean Power.


Les américains aiment faire des suites qui ne sont finalement pas des suites et Fright Night 2 en fait partie. Il ne partage rien du tout avec le premier volet de la saga - qui était le remake du film éponyme sorti en 1985 - (où l'on pouvait notamment retrouver David Tennant dans le rôle d'un vampire assez drôle). Globalement, tout repose légèrement sur le talent de Jaime Murray (Dexter, Les Arnaqueurs VIP). Je dois avouer que j'aime bien cette actrice car elle incarne à merveille cette notion de désir. C'était donc parfait pour Fright Night 2. Nous sommes ici en Roumanie et donc bien loin du pitch du second volet (originel) de la saga Fright Night. En effet, le second volet sorti en 1988 racontait l'histoire plusieurs années après avoir combattu Jerry Dandrige, Charles a suivi une thérapie et ne croit plus aux vampires. Mais tout va être remis en question le jour où il rencontre la sublime Regine, qui est la sœur de Jerry Dandrige. Alors certes, il y a une once d'inspiration de là dedans (au travers du fait que Regine pourrait être une sorte d'ancienne version de Gerri) mais ce n'est pas non plus une vraie suite.

Le jour, Gerri Dandridge est un professeur sexy, mais la nuit elle se transforme en une vraie vampire. Quand un groupe de lycéens part étudier en Roumanie , ils se retrouvent pris au piège dans la toile effrayante de désir et de terreur tissée par Gerri. Charley et ‘Evil’ Ed doivent empêcher Gerri de boire et de se laver dans le sang d’une ‘ vierge de la nouvelle lune ’, qui se trouve justement être l’ ancienne petite amie de Charley, Amy. Ils demandent l’ aide de Peter Vincent, le présentateur chasseur de vampires d’une émission de télé- réalité appelée ‘Fright Night’.

Je suis assez déçu mais bon, il ne fallait pas s'attendre à ce que cette suite, sortie en Direct to DVD, soit une vraie. Au début, je suis donc aller vers Fright Night 2 un peu par dépit. J'avais envie de voir un film d'horreur et c'était le seul que j'avais sous la main. Je n'en attendais donc pas grand chose, si ce n'est même rien du tout. Le reboot de la saga était plutôt fun et m'avait même particulièrement plu. Du coup, j'avais aussi envie d'être surprise par ce nouveau volet. La saga change donc ici de discours et les choses évoluent dans une direction assez différente. Dans un esprit plus adolescent (point de Colin Farrell dans Fright Night 2 mais un casting de jeunes), le film séduit malgré tout. Disons que les défauts de celui-ci, bien que nombreux, n'entravent pas le visionnage et le divertissement qui se lit sous nos yeux. Certes, il y a pas mal de moments où l'on s'ennui (c'est toujours le problème d'un film d'horreur de ce genre) et la mise en place est assez longuette mais une fois que l'on est dans le bain, on n'a pas forcément envie d'en ressortir.

Je pense qu'il faut regarder Fright Night 2 avec énormément de second degré comme j'ai pu le faire. Jaime Murray était brillante dans son rôle de Gerri Dandridge et je pense que l'on ne pouvait pas rêver mieux de sa part. Il y a aussi tout un tas de choses qui font presque office de références au fait que ce film est un nanar (l'ami qui veut se venger après avoir accepté de donner sa vie pour sauver son ami, le présentateur un peu niais sur les bords mais terriblement drôle - volontairement ou non -). Il y a tout un tas de choses qui m'ont malgré tout plu même si ce n'est pas le film de l'année. Si vous n'avez rien à regarder ou alors que vous comptez bien vous amuser devant un film avec un groupe d'amis je pense que Fright Night 2 est fait pour vous. Surtout si vous êtes jeunes et que vous avez envie de voir des jeunes séduits par le charme de Jaime Murray. De plus, Fright Night 2 est bien au dessus de tout un tas de Direct to DVD d'horreur que l'on peut retrouver tous les mois dans les étalages de nos magasins.

Note : 4.5/10. En bref, une suite qui n'est pas une suite mais peu importe, Jaime Murray se donne à fond dans son rôle de vampire séductrice et cela finit même par devenir amusant. Comme quoi...

Date de sortie : Direct to DVD

Commenter cet article

Vince R' 12/10/2013 20:27


Allez, je le garderais pour une froide nuit d'hiver tiens !


 


Sinon, David tennant jouait plus le chasseur de vampire que le vampire dans mes souvenirs...