Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 2. Episode 2.

26 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-26-23h14m14s50.png

 

Being Human US // Saison 2. Episode 2. Do You Really Want to Hurt Me ?.


Bien que je ne suis pas un grand partisan du changement d'identité de Syfy qui se profile petit à petit et son passage à des séries plus comédies fantastiques et chroniques de personnages comme ici que science fiction… Ce nouvel épisode tournait autour des choix que chacun fait et des conséquences de ceux ci. Dans l'épisode précédent, Sally apprenait qu'elle pourrait rêver et qu'elle pourrait bien avoir relâché un esprit malveillant. Alors que Sally était dans un environnement calme dans la saison précédente, seule avec ses deux amis (et leurs amis) où elle devait se faire à l'idée que son meurtrier était encore dans la nature, voilà que la série revient en donnant des enjeux étrangers à Sally. Des personnages qui viennent d'autres lieux. Elle revient à la maison avec trois fantômes d'adolescents qui vont aider Sally à se faire à ses cauchemars. La petite partie de l'épisode dans cette soirée était correcte mais pas totalement réussie. J'aurais bien aimé que l'on aille encore plus loin, on effleure ici la violence et Being Human US pourrait être bien moins gentille qu'elle ne l'est actuellement. Cela reste mon avis bien évidemment.

Du côté de Josh et de Nora, on les laissait dans l'épisode précédent dans les bois en guise de cliffangher. Ils étaient tous les deux très mal en point mais forcément ils vont s'en sortir à merveille. Maintenant que Nora est un loup garou, cela va changer pas mal d'enjeu pour la suite des évènements de la série. Cela permet de donner de l'importance au personnage et notamment lui donner une raison de comprendre ce que Sally endure. La scène entre les deux filles à la fin de l'épisode était particulièrement bien foutue et les sentiments étaient là, sans trop en faire. Being Human US gère plutôt bien cette partie de son anatomie, ce qui est donc très plaisant. Même si Josh n'est pas le centre d'attention de l'épisode, on s'y intéresse malgré tout grâce à Nora. Cette dernière pense qu'elle doit changer de comportement alors qu'elle a changée "d'état" sauf que Josh va lui faire comprendre qu'elle peut toujours être normal. Seul une partie d'elle a changée. Forcément, le tout sera une terrible mauvaise idée. Qui va lancer la dernière partie de l'épisode.
vlcsnap-2012-01-26-23h03m18s148.pngEt enfin, Aidan qui retrouve Suren incarnée par la très charmante Dichen Lachman que je toujours très content de retrouver depuis l'arrêt de Dollhouse (où elle y incarnait Sierra). C'est une tentatrice cette femme, et surtout, elle est là pour tenter Aidan à reprendre ses habitudes de vampires. La fin de l'épisode nous laissant avec un Aidan qui semble avoir de plus en plus de mal à contrôler son envie de sang humain à la source me plait. Cependant, il va falloir muscler tout ça, l'intrigue bien que pas mauvais n'était pas non plus totalement bonne. Bref, au final on se retrouve donc avec un sympathique petit épisode de Being Human US. Il reste encore quelques petites choses à fignoler ici et là pour que la saison soit réellement bien lancée sur les chapeaux de roues et j'y crois. Alors qu'au début la série était très timide, elle a su se faire une place plutôt correcte parmi ses pairs.

Note : 6/10. En bref, après un très sympathique premier épisode, la série revient avec une suite plutôt sympathique une fois de plus.

Commenter cet article