Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Californication. Saison 7. Episode 8. 30 Minutes or Less.

2 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-02-15h27m48s148.jpg

 

Californication // Saison 7. Episode 8. 30 Minutes or Less.


Si la série erre énormément entre le grand bordel qu’elle est devenue et mon désintérêt le plus total pour cette dernière saison, je me demande bien ce qu’elle va pouvoir nous offrir par la suite. Il y a du potentiel pour que la saison prenne un tout autre tournant avec la révélation de la fin de l’épisode mais est-ce suffisant ? J’ai plutôt l’impression que c’est une tentative désespérée de mettre Hank face à ses choix, ses problèmes et accessoirement ses addictions. La relation que Hank peut entretenir avec Julia par exemple n’est pas très saine mais peu importe, de toute façon ce n’est pas vraiment le problème. Disons que cet épisode ne parvient pas à me donner envie de voir plus de Levon. Le coup de pet m’a vraiment achevé. C’est le genre de choses que l’on n’imagine pas voir dans une série qui s’achève mais simplement dans une comédie qui tente de faire rire son spectateur. Pour le coup, je n’ai pas nécessairement envie de rire à gorge déployer avec Californication et la série ne se creuse pas suffisamment la tête à mon goût pour rendre le tout suffisamment plaisant. Dans cet épisode, Hank va encore une fois rencontrer des problèmes à son boulot, notamment avec Hashtag Black.

Hashtag a beau être un personnage amusant, ce n’est pas le meilleur personnage de Californication. Bien au contraire, il s’inscrit dans la lignée de ces personnages parodiques de je ne sais trop quoi que Tom Kapinos, le créateur de Californication, a pu vouloir mettre en scène. D’ailleurs, je trouve le créateur de la série courageux dans le sens où il écrit la plupart des épisodes de la série et accessoirement tous les épisodes de la dernière saison. Certainement un moyen de donner à la série sa vision des choses pour dernière fois avant de lui dire au revoir. Mais pour en revenir à cet épisode, il y a tout un tas de scènes qui auraient pu être beaucoup plus intéressantes, notamment la confrontation avec Hashtag mais aussi celle avec Rick Rath. Ce dernier s’avère être un personnage qui est à la fois une énorme déception mais aussi une aubaine pour créer de nouvelles choses autour du personnage de Hank. Le seul problème c’est que la série ne semble pas savoir comment se servir de lui intelligemment. Les meilleures scènes de cet épisode sont donc celles de Hank et Charlie. Ce dernier est toujours poursuivi par un Stu qui a envie de se faire Marcy. Tout cela est assez drôle mais pourrait être une vraie aubaine pour lui aussi.
vlcsnap-2014-06-02-15h36m11s52.jpgLe seul problème avec cette histoire maintenant c’est qu’elle ne semble plus du tout évoluer. Du coup, on se retrouve avec des épisodes qui ne savent pas nécessairement comment faire pour nous séduire suffisamment. C’est en tout cas ce que j’ai pu ressentir. Le fait que l’intrigue traine autant en longueur ne me plait pas et puis je me rends finalement compte que je ne sais même pas ce que je veux pour la fin de Californication si ce n’est un retour du couple Karen et Hank (même si ce dernier ne mérite pas du tout Karen tant il continue dans ses conneries). D’ailleurs, la fin de l’épisode pourrait être enfin un moyen pour Hank de grandir. C’est en tout cas comme ça que je vois les choses mais cela ne serait pas aussi crédible que cela n’aurait pu l’être beaucoup plus tôt. En effet, la série avait déjà tenté de faire grandir le personnage, sans succès. Du coup, je vois mal comment ils peuvent le faire grandir maintenant. C’est une vraie tentative désespérée et désespérante. Finalement, Californication délivre donc ici un épisode particulièrement médiocre avec lequel on ne sait pas vraiment sur quel pied danser si ce n’est sa fin. Peut-être faut-il le prendre comme un épisode transitoire, auquel cas c’est beaucoup plus logique.

Note : 3.5/10. En bref, dommage que la série n’assume pas le fait qu’elle arrive au bout.

Commenter cet article

algerie appel d'offre 30/07/2014 09:39


Moi aussi je ne connais pas cette série.Merci pour toutes ces informations.Je trouve tous tes articles très intèressants.


Ton article est enrichissant,merci pour le partage.


 

olga 03/06/2014 12:43


c'est vrai que je ne connais pas cette serie mais cet article m'a donnée tous les informations et m'a encouragée de mieux le connaitre .


Merci pour cet bon article .