Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camelot. Saison 1. Episode 6.

14 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-14-18h49m16s144.png

 

Camelot // Saison 1. Episode 6. Three Journeys.


Elle a un problème cette série. Elle a vraiment du mal à tenir la longueur. Les épisodes sont beaucoup trop longs. 52 minutes c'est trop. En fait, ça rame souvent sur certains moments voire durant tout l'épisode. Ici c'était un ennui royal. C'est le cas de le dire. Je me suis pas endormi devant mais je n'étais pas loin de le faire à certains moments. Alors Camelot devient de plus en plus une petite communauté sympathique mais où les voleurs et les bandits sévissent toujours contre les plus faibles. L'envie est jouasse mais la série putréfie dans les intrigues molles. Notamment l'idée de construire une bibliothèque. Ca m'inspire rien du tout.

Ce que Arthur veut montrer aux gens c'est qu'il sont sous sa protection. Les chevaliers de Camelot doivent défendre le château des dangers au delà des frontières. C'était pas mal si l'on regarde les grandes lignes mais je trouve que la série manque de batailles, de combats. Alors que la genèse de la série stagne comme l'eau d'un lac, j'ai du mal à trouver des pistes de développement intéressante. Ca manque vraiment d'entrain. Et pourquoi n'y a t-il pas d'action alors. Merlin est évasif sur sa capacité dans cet épisode. Quand il refuse d'aider un blessé par exemple. Mais il ne semble pas pouvoir tout faire avec ses pouvoirs de cervidé.

Du côté de Morgan, elle prend encore plus en main ses pouvoirs. Elle va devoir décider de plusieurs choses durant l'épisode et je la trouve plutôt juste. Le père qui est prêt à abandonner son enfant pour deux moutons et une chèvre c'était quand même une idée qui s'inscrit à la fois dans l'époque mais qui est drôle aussi. Son rôle est presque gaspillé dans la série. En tout cas, le talent d'Eva Green est tellement sous estimé que cela donne quelque chose de par moment grossièrement écrit. Même son de cloche pour James Purefoy, qui je crois, ne sert à rien du tout. Au final, épisode pas terrible.

Note : 3.5/10. En bref, il manque pas mal de chose pour rend la série plus attrayante. Le casting est là mais j'ai comme une impression de vide à certains moments.

Commenter cet article

serial-critiques23 15/05/2011 00:04



Oui, pauvre Camelot qui se fait tellement comparer a games of thrones alors qu'a part le coté médiéval, ya rien en commun .


Et sinon, l'histoire stagne . On nous balance un procès dans l'épisode 5, un dans l'épisode 6 ... A quand la création de la table ronde ?


 



Aioros 14/05/2011 23:10



Mis à part son cast, le gros problème de Camelot reste la période où la série a été lancée: en face de Game of Thrones, elle n'est même pas à la cheville ... ^^'



bloubbloub 14/05/2011 22:23



Le plus chiant dans Camelot c'est la relation entre Arthur et Gueneviere. Et c'est d'autant plus ennervant que je préfère le charisme de Leontes à celui du roi. Quant à James Purefoy, son
personnage est mort trop vite, il n'est pas normal qu'il n'y ai que Morgane qui tente de renverser Arthur.



delromainzika 14/05/2011 21:26



Oui ^^



Thomas 14/05/2011 21:18



C'est moins bon que Merlin alors?