Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Criminal Minds : Suspect Behavior. Saison 1. Ep. 5

17 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-17-17h42m29s104.png

 

Criminal Minds : Suspect Behavior // Saison 1. Episode 5. Here is the Fire.


Je crois que cette série à vraiment un problème avec son ensemble. C'est dommage car en étant le spin off de Sir Esprits Criminels, elle devait quand même être à la hauteur. Cet épisode est certainement le moins mauvais du lot qui peine pour le moment à convaincre. Cette épisode prend l'affaire d'un poseur de bombe qui a fait explosé une petite école de banlieue. L'équipe doit retrouver le poseur avant qu'il ne soit trop tard et qu'une autre bombe explose quelque part d'autre.


La scène d'ouverture de l'épisode place le rythme, on n'est plus dans un truc sans aucun sens, c'est bien trouvé. Même si le sujet du poseur de bombe a déjà été traité dans la série originale, alors forcément c'est sujet à comparaison. Je vais donc laisser ces dernières au placard, c'est peut être pour ça que j'ai plus apprécié cet épisode que les autres, je me suis mis à arrêter de penser à la série originale.


A vouloir trop mettre en héros les personnages de la série, on s'enlise forcément. C'est peut être bête mais je crois que si la série était restée plus humble dans son lancement, moins de fioritures et moins à vouloir faire croire à la Terre entière que c'est la meilleure, peut être que j'aurais plus apprécié cette série. Ce nouvel épisode permet de me donner espoir pour la suite, c'est moins mauvais dans le sens où l'action fait oublier quelque peu les erreurs alentours.


Au final, "Here is the Fire" aurait très bien pu être un épisode de la dernière saison d'Esprits Criminels où il aurait été plutôt bon. Ici il est passable et divertissant mais cela s'arrête là. Le casting est toujours aussi pédaleur de semoule et les gros traits de la série ne font qu'accentuer ces défauts de fabrication. Dommage.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode divertissant, rythmé qui permet d'oublier quelque temps que le casting est mauvais et l'écriture grossière.

Commenter cet article