Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episode 13.

17 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Desperate Housewives Chronicle

vlcsnap-2011-01-17-12h30m50s158.png

 

Desperate Housewives // Saison 7. Episode 13. I'm Still Here.


J'ai bien aimé cet épisode bien qu'il manquait un gros quelque chose en fait : du suspense. J'avais l'impression de voir un épisode, comme ça. Alors certes je me suis pas ennuyé une seule seconde (bien que Susan m'a donné du rein à retordre). La série sort un peu de sa pochette de moyennitude. Ainsi, moi j'ai passé un moment de folie avec les femmes au foyer complètement désespérées de trouver une couleur pour des rideaux ou tirer la chasse d'eau. Ca m'exaspère chaque jour car je sais jamais si il faut appuyer sur le gros ou le petit bouton mais passons.
Tout d'abord mais chère et tendre Susan. Je l'aimais bien jusque là mais alors là… Voilà qu'on la voie passer des dialyses et forcément, ça accroche. Il y a Gregory Itzin qui va jouer une sorte de compagnon d'infortune et ça sent déjà que ça va claboter à mort. On avance pas de la charrue et va y qu'on nous donne des boeufs. Donc voilà, à quoi bon invité Gregory Itzin, un acteur génial, et s'en servir pour le montrer entrain de jouer au Scrabble sur son téléphone. J'avouerais, j'aurais accepter aussi, au moins j'aurais peut être plus de chance de caser "botox", "ride", … dans son jeu. Le pire ? Susan apporte la version jeu de société. J'ai cru toucher le fond sérieux, cette partie de l'épisode était vraiment gazouillante de chianlitude.

vlcsnap-2011-01-17-12h39m11s42.pngBree était peut être là pour sauver le monde avec son super balai 10 puissances et avec fonction toiles d'araignées. J'ai bien aimé moi ce qui s'est passé. Bree n'était pas saoulant au point de me donner envie de picoler comme elle durant la saison 3, un bon bol de Chardonnay, ça rafraîchi bien dès le matin. Bref, elle m'a pas déçu la petite Bree car il y avait une petite histoire sur elle et Keith et une ex de Keith qui a eu un enfant avec lui sans qu"il sache qu'il est papa. J'ai pas forcément été touché par l'histoire mais c'était croyable donc pourquoi pas.
Gaby elle aussi était sympa. Son histoire de poupée est donc maintenant terminée avec cet épisode et j'ai bien aimé. On fait passer Gaby pour une folle et c'est ça qui était jouissif, elle était complètement tarée. J'avoue que ce genre d'Eva Longoria j'en veux pas moi, je préfère la version non creepy qui fait des brocolis à ses filles car elle veut faire un régime ou qui va en douce chez le hard-discounteur, ou fait du sport sur une chaise dans un hôpital. Gaby c'est un clown alors bon, j'accepte ce grain d'écart avec cette intrigue de poupée qu'on aurait envie de passer à l'acide sulfurique et hop, disparue la poupée. Donc j'ai adoré cependant les scènes, aussi bien quand elle va chez Karen, puis celle où elle devient folle face à Carlos et enfin la scène finale avec Gaby qui doit dire au revoir à sa poupée (je soupçonne même Carlos d'avoir fait exprès, c'est tellement logique).

vlcsnap-2011-01-17-12h33m51s167.pngLynette est là pour aider. Le retour de sa mère, qui va se marier avec un "con" c'était marrant. Sauf que quand on lance le truc dans le pathos sans faim, ça donne des mots d'estomac et des ulcères. J'avouerais que j'ai pas forcément rigolé mais que cette petite histoire avait son effet simpliste sans en faire trop. Je regrette juste que la scène du mariage était totalement bâclée et d'un non sens absolu (j'aurais préféré un truc banal, on va signé des papiers quoi, pas tout le tralala religieux comme Desperate Housewives aime bien nous en faire voir : Marc Cherry est quand même un gars bizarre mais bon). En parallèle, Renee s'occupe de la chambre d'enfant de Bob et Lee (elle est décoratrice d'intérieur je vous rappelle) et ce qu'elle a fait avec la chambre entre tentures, rideaux, papilles et "baby unirons", désolé mais j'avais envie de vomir tellement ça respirait aussi bien le mauvais goût que la naphtaline. Qui voudrait d'une chambre comme ça… Bob et Lee ? Ah bon ?

vlcsnap-2011-01-17-12h41m46s58.pngEt enfin, l'intrigue de Paul. Il avait appris que sa femme pouvait être celle qui lui a tiré dessus du fait qu'elle soit la fille de Felicia et puis il découvre au fil de l'épisode que c'est pas elle mais Zach qui lui a tiré dessus. C'était excellent. Je me souviens du cliff de la semaine dernière avec le Zach Young, j'attends son retour avec impatience surtout quand on sait que le mois prochain, il va y avoir une mort importante dans la série. J'attends ça comme on attends le soir après une journée de boulot de longue haleine. Ainsi, ce dernier épisode de Desperate Housewives était sympa. Je me suis pas ennuyé mais il manquait vraiment de l'humour pour être encore plus sympa.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui se laisse porter par des petites histoires sans facétie.

Commenter cet article

delromainzika 17/01/2011 15:51



Je l'ai pas encore vu. ^^ Et tkt pas, ca me dérange pas que (pour reprendre ton expression) tu fasse ta fouine. LOL. ^^



S 17/01/2011 15:42



excuse de faire ma fouine (lol) mais qu'à tu penser du 100ème épisode de Brothers and sisters? (si tu l'a vu)


je ne regarde plus la série depuis longtemps déja, mais je voudrais savoir ce qu'il en est de cet "evenement" sachant les critiques négatives qu'essuye cette saison.


merci.



S 17/01/2011 14:54



ba moi j'adore DH et j'avais adoré l'épisode de la semaine dernière. mais alors celui la bof. il était pas mauvais et je ne me suis pas ennuyé (ce qui ne m'ai d'ailleur jamais arrivé devant
desperate (de m'ennuyer)), mais je sais pas il manquait des interractions entre les personnages, et du suspense en effet. le cliff est bof et sachant qu'il n'y aura pas d'épisode avant le 13
fevrier ils auraient pu mettre quelque chose qui donne plus envie de voir la suite.


le plus gros défaut pour moi de cet épisode reste le manque d'interaction. à par Gaby avec Mcluskey, toutes les housewives ont des histoires indépendantes et elles ne se croisent même pas (je
crois que ça fais d'ailleurs longtemps que c'est pas arrivé)


mais ensoit l'épisode n'était pas mauvais. je m'attendais à mieux sachant que la série entre ne pause pour un mois.