Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 8. Episode 7. Dress Code.

12 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-12-09h41m38s226.png

 

Dexter // Saison 8. Episode 7. Dress Code.


Dexter ne peut pas se terminer sur un happy end. Et je pense que c'est ce qure tente de nous démontrer encore une fois cet épisode. "Dress Code" est donc avant tout là pour permettre à Dexter de se lier à nouveau avec Hannah (devenue maintenant Maggie). Ce que j'ai trouvé d'assez sympathique dans cet épisode c'est qu'après le cliffangher ridicule de l'épisode précédent, les retrouvailles ne sont pas si mauvaises que ça finalement. Bien que Hannah apparaît comme un cheveu sur la soupe, mariée à un riche homme d'affaires violent, elle a ce truc qui fait que l'on accroche tout de suite. La première partie de l'épisode met cependant pas mal de temps à démarrer car il n'y a pas vraiment de cohérence dans les gestes d'Hannah (donner des somnifères à Dexter pour le laisser quelques kilomètres plus loin) et puis petit à petit on touche le réel fond du sujet et c'est là que cela devient plus intéressant. La relation entre Hannah et Dexter m'a plu l'an dernier car elle était différente des relations qu'il avait pu entretenir avec des femmes par le passé.

C'était une femme qui comprenait comment il fonctionnait et surtout qui savait être fusionnelle avec lui. On retrouve un peu de cela dans la seconde partie de "Dress Code". L'occasion est donc là pour nous plonger un peu plus au fond des problèmes d'Hannah ou encore de Dexter qui doit maintenant être sur tous les fronts et ce n'est pas nécessairement les bons qu'il va choisir. Hannah est un personnage hypnotique, qui cette saveur que pouvait avoir Sharon Stone dans Basic Instinct. Yvonne Strahovski a beau ne pas écarter les jambes comme Sharon Stone, elle a un charme particulier qui fait que l'on adopte tout de suite son personnage, elle a un côté envoûtant tout simplement. Je suis donc rapidement retombé alors que la semaine dernière je ne voulais plus entendre parler d'elle. C'est terriblement paradoxal mais peu importe, au fond je me demande si Dexter n'en avait pas besoin de ce personnage alors que la série tombe actuellement dans une routine pas très efficace où toutes les intrigues semblent stagner comme des algues dans les Everglades.
vlcsnap-2013-08-12-09h30m22s121.pngCependant, Dexter m'a déçu. D'une part car ils ont tué Cassie, un personnage attachant, profondément gentil. Et d'autre part car c'est justement too-much. Zach est quelqu'un de fou, on l'a bien compris. Dexter doit lui apprendre le code de Harry comme le lui avait demandé Vogel. Ce qui aurait été trop facile c'est qu'il accepte tout de suite le code. Je suppose qu'il va s'en prendre un jour ou l'autre à Hannah ou la soeur de Dexter. Ce serait une bonne idée dans un sens mais ce qui me plaît surtout c'est de voir que Zach est en roue libre. Mais il aurait pu tuer quelqu'un d'autre surtout que Cassie était la bonne voisine, un personnage qu'ils n'auraient pas dû tuer à mon avis. Le fait qu'elle soit dans l'ombre, qu'on la suivre en parallèle, était largement suffisant. D'un autre côté, j'ai aussi été déçu par Deb. Si elle suit Dexter afin de savoir s'il a repris contact avec Hannah, cela ne mène clairement à rien. Certes ce n'est que le début mais je sens déjà venir le face à face et le côté prévisible de la chose.

Finalement, cet épisode de Dexter était en partie assez décevante. Fort heureusement que cette pause Hannah prend un peu plus de sens dans la seconde partie de l'épisode car autrement, j'aurais certainement été encore plus ennuyé de voir qu'une excellente série s'en va de façon médiocre sans réellement surprendre son téléspectateur. D'ailleurs, on se rend compte que Vogel devient un personnage secondaire dans cet épisode. Pauvre Charlotte Rampling, elle que je trouve excellente dans ce registre est en train de servir de mouchoir jettable..

Note : 5.5/10. En bref, le retour d'Hannah m'intriguait mais il est réussi. Le reste manque d'envergure et retombe comme un flan.

Commenter cet article

@bop@delromainzika 16/08/2013 14:13


@bopedro : Ah, il est passé :) Des fois ca passe mal sur certains navigateurs aussi :/


Merci beaucoup en tout cas :)

bopedro 16/08/2013 14:12


A un peu plus de la motié de cette saison, il n'y a toujours rien qui nous tienne en halène et les quelques pétards mouillés font pâle figure. Alors comment cela va se terminer pour Dexter? Oui,
indéniablement j'ai envie de savoir. Mais me dire que la décision appartient à des scénaristes aussi peu inspirés, ça gâche un peu la fête. Comme dirait Deb, "sweet Mary mother fuck..."


Reste le plaisir de lire vos critiques. C'est sympa de pouvoir partager vos avis sur mes séries préférées. Des fois je suis plus impatient de lire la prochaine critique du prochain épisode que de
voir ledit épisode. Alors merci pour ce blog que j'adore.

@delromainzika 16/08/2013 06:57


@bopedro : Je n'ai jamais censuré aucun commentaire (si je l'avais censuré, je n'aurais pu que le supprimé). Ca doit bugué quand tu le publies :/ Je ne vois pas pourquoi autrement :/

bopedro 16/08/2013 00:41


mon commentaire est censuré? C'est parce que j'ai mis le mot "..." Ben j'ose plus le mettre maintenant! à chaque fois je publie mon commentaire et rien ne s'affiche.

bopedro 16/08/2013 00:37