Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Episodes. Saison 2. Episode 6. Six.

16 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-16-20h50m53s107.png

 

Episodes // Saison 2. Episode 6. Six.


Après le plutôt bon épisode précédent, Episodes nous offre malheureusement une petite échaudée de qualité avec cet épisode. En effet, je n'ai pas été aussi confortable devant cet épisode que devant les deux précédents. Disons qu'il n'y a pas la spontanéité du rire qu'il y a pu y avoir dans les deux épisodes précédents et du coup, j'ai moins bien aimé. Bref, Merc tente de faire en sorte que Matt engage un ancien de Friends pour faire une guest dans un épisode de Pucks, sa série. Evidemment, il ne va pas y parvenir (sauf un second rôle pas super intéressant). Cette partie de l'épisode renoue avec ce que la série fait de moins bon ces derniers temps. Je ne comprends pas Matt Le Blanc de toute façon. Sa gestuelle est chiante, son phrasé pas super bon, et le personnage qu'il incarne n'a pas grand chose à dire. On le sent quand on voit combien les scénaristes rament autour de ses histoires de coeur.

Il y avait avec ce sujet des anciens de Friends quelque chose d'intéressant à traiter mais malheureusement… L'apparition de James Michael Tyler (que l'on connait sous les traits de Gunther dans Friends) est un vrai non évènement. Dommage, je pense qu'il y avait tellement de choses à faire autour de Friends. Notamment parce que Matt Le Blanc a le potentiel de se moquer de Joey, le spin off tout moisi de Friends. L'histoire de Labia n'était pas spécialement excellente mais bien plus intéressante et drôle. Ensuite nous avons les Lincoln. Sean et Beverly ne savent plus vraiment comment faire fonctionner leur série et l'écrire. Ce que j'aurais adoré voir dans Episodes c'est comment se construit vraiment une série. En effet, on a souvent des poules de scénaristes mais pas dans Episodes. Ce sont seulement Beverly et Sean qui sont là pour écrire les épisodes et gérer les intrigues des personnages en fonctionne de ce que veut le network.
vlcsnap-2012-06-16-21h05m51s122.pngJ'ai bien aimé les deux personnages dans leurs échanges. C'était assez touchant, sincère et vrai. Du coup, Sean et Beverly remontent dans mon estime. Il faudrait plus souvent leurs donner une petite bouteille de whisky. Sans ça ils sont tellement coincés tout de même. Les scènes avec Matt n'était pas moins bonnes non plus, le trio s'en sort plutôt bien lui aussi. Au final, Episodes nous offre un épisode assez moyen dans l'ensemble à cause des intrigues autour de Matt Le Blanc qui ne sont pas suffisamment bonnes pour surprendre les téléspectateurs, sans compter que à côté on a du bon, voire très bon (pour ce qui est de la scène entre Sean et Beverly dans l'épisode). Bref, une déception certes, mais j'aurais pensé que Episodes irait dans une bonne direction malgré les mauvais choix au début de la série.

Note : 5/10. En bref, correct uniquement grâce à Sean et Beverly, Matt Le Blanc continue de se ridiculiser.

Commenter cet article