Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episode 5. The Heat.

6 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-01-22h27m47s218.jpg

 

Finding Carter // Saison 1. Episode 5. The Heat.


Ce nouvel épisode de Finding Carter était l’occasion pour la série d’enterrer plus ou moins la hache de guerre entre Carter et sa mère biologique. Il y a donc de très jolies scènes entre mère et fille même si celles-ci sont assez simplistes. Mais ce que Carter va surtout apprendre c’est à quoi ressemble réellement le boulot d’Elizabeth. Ce n’est pas un boulot simple même si encore une fois Finding Carter prend quelques raccourcis que je trouve légèrement dommage. Disons qu’ils auraient pu faire les choses différemment. Ce n’est que mon humble avis mais c’est le problème de cette série parfois, de ne pas trop savoir qu’est ce qu’elle peut et veut réellement faire. MTV ne nous a pas forcément habitué à des séries aussi familiales, proches de ce que peut faire ABC Family dans le genre. C’est loin d’être un reproche dans le sens où j’ai beaucoup d’affection pour pas mal de séries de cette chaîne mais MTV nous a toujours offert des séries plus folles, plus débridées. C’est pour ça que j’aimerais bien que Finding Carter prenne parfois un peu le taureau par les cornes. Mais cet épisode fait tout de même quelque chose de bien et ce malgré toutes les facilités de la série. J’ai donc apprécié Carter dans sa volonté de comprendre Elizabeth.

Et notamment du point de vue de son boulot. Au départ, quand elle n’était pas une adolescente très facile, elle ne comprenait pas forcément ce que c’était que d’être policière et d’enquêter. Sans compter sur le fait qu’il y a des responsabilités et que ce n’est pas facile tous les jours. Notamment pour le coup du cadavre. Cela va permettre à Carter de vivre un vrai coup de fouet. La scène finale de l’épisode où Carter et Elizabeth vont plus ou moins assumer la trêve et où Carter va être pour une fois plus que gentille avec sa mère biologique, j’ai trouvé ça réellement bien fait. J’ai hâte de voir ce que la suite de la saison nous réserve, surtout qu’il y a encore des choses à dire, mais aussi à créer entre ces deux femmes. D’un côté car la confrontation n’est pas terminée (ce serait trop facile) mais d’un autre côté car il y a une volonté de créer des liens. Car le truc c’est que j’aime bien la dynamique mère/fille qui s’est installée dans cet épisode de Finding Carter. Notamment car la scène de paintball était amusante. Simple mais amusante. C’est le genre de scènes qui forgent plus ou moins le caractère des personnages de la série mais aussi des relations qu’ils peuvent passer les uns entre les autres.
vlcsnap-2014-08-01-22h37m59s189.jpgFinding Carter avait jusque là passer énormément de temps sur la querelle qu’il y avait entre Carter et Elizabeth. Maintenant que Elizabeth arrête d’enquêter sur la mère de Carter, la trêve est lancée. Mais bon, ce que je trouve peut-être de plus dommage là dedans c’est peut-être que le tout ne manque pas de simplicité. La scène finale servant de cliffangher où l’on voit à nouveau Lori, je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Disons que le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose à voir là dedans. Lori n’est pas un personnage intéressant pour le moment car elle n’est pas présente et il n’y a pas vraiment d’enjeux autour du personnage. C’est en tout cas ce que je peux ressentir et c’est bien dommage. Surtout que je suis persuadé que Finding Carter pourrait faire de Lori quelqu’un de réellement sympathique mais il n’en est rien. Le but de cette série n’est apparemment pas de raconter cette histoire tout de suite. Cela me rappelle par moment un peu The Lying Game et tout ce petit jeu qui s’était fait autour des parents des jumelles. Mais Finding Carter est tout de même un peu plus efficace je dois l’avouer.

Note : 5.5/10. En bref, toujours aussi sympathique sans être brillant non plus.

Commenter cet article