Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 1. Episode 21. Funk.

5 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Glee

vlcsnap-4895930.png

 

Glee // Saison 1. Episode 21. Funk.

 

Glee sort le grand jeu, enfin, façon de parler, avant le grand season finale des Regionals dans le season finale. Bref, un épisode qui prépare un show (époustouflant ?) tout en légerté et tout funky. On assiste à de bonnes histoires, des histoires drôles et bien sûr des numéros musicaux qui malheureusement sont ici ma déception car pas vraiment géniaux malgré un choix épique de chanson allant de Beck à Marky Mark, mais nan. On va donc chercher la "fraîcheur" de l'épisode dans ce qu'il a à nous raconter, même si c'est bien maigre.

vlcsnap-4889188.png

Pour Will / Sue. C'est certainement un des meilleurs duo Sue / Will au sein d'une histoire commune. Sue compte tout faire afin que Will et les New Directions ne remportent pas le titre des Regionals, elle va donc venir taquiner un peu la bête en lui montre que la salle de musique deviendra une salle des trophés pour les cheerios. Bref, rien de bien intéressant jusqu'au moment où Will décide d'employer la manière forte et de ne pas y aller avec le dos de la cuillère pour brosser Sue Sylvester qui commence à lui courir sur le haricot. Donc, il nous la joue sur une chanson : Tell me Something Good une chanson de Rufus & Chaka Khan, le tout teinté d'une sorte de lap dance personnel pour Sue. Le truc est tellement bien amené, tout en douceur et Matthew Morrison était tellement ridicule à jouer ce jeu là que c'était tout simplement génial. Par contre, les gros plans, ils auraient pu éviter...  Sue réalise donc malgré elle qu'elle a des sentiments pour Will Shuester, c'est trop marrant quand elle écrit dans son journal quand même. Bref, j'adore ces deux là, ils font un duo d'enfer. Mais mention spéciale à Sue qui se sent toute seule au restaurant à attendre Will. C'était pas drôle mais Jane Lynch incarne son personnage à merveille. Elle est vraiment géniale. Pour finir sur cette histoire, Sue abandonne les cheerios pour rester au lit, cela nous permet de voir un peu à quoi ressemble l'antre de Cruella, la tête de la femme de ménage de Sue et bien sûr un petit mot d'excuse de Will. C'était bien sympa mais le plus drôle c'est le moment où Sue laisse le choix entre deux choses à Will : le trophé des cheerios dans la salle de musique ou l'embrassée avec la langue. Un moment drôle qui restera dans l'histoire des deux personnages.

vlcsnap-4891435.png

Pour Finn / Puck et Terri Shuester. Les Vocal Adrenaline sont venu mettre la pagaille au lycée en déroulant des rouleaux de papier toilette dans la salle de musique, une sorte de petit bizutage avant les Regionals. Cependant, Puck et Finn compte bien se venger et pour cela ils vont crevé les pneus des 4x4 offert par leur coach. Bref, ils vont devoir rembourser les réparations et pour cela ils trouvent du travail dans le magasin de décoration d'intérieur où travail Terri Shuester, qui par ailleurs est officiellement l'ex femme de Will dès cet épisode. Bref, on s'ennui et la reprise de Loser de Beck était plutôt moyenne, sans parler d'une chorégraphie complètement ignoble. La chute de la fin où l'on comprend que Puck se rêve finalement à chanter comme ça en plein magasin c'était le seul truc drôle et ca dure 2 secondes, c'est dire. Cette partie était vraiment inutile sans parler de Finn qui ne sert complètement à rien depuis plusieurs épisodes déjà. Dommage. Bref, encore heureux que la morale n'est plus aussi présente dans l'épisode qu'habituellement et qu'on à le droit à un divertissement léger sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait : égorger les scénaristes ? Peut-être. Tout est possible dans ce monde.

vlcsnap-4894488.png

Pour Quinn. Et dire que j'attendais ce titre solo avec impatience. Alors oui, je suis content qu'elle est posée sa voix sur cette magnifique chanson qu'est It's a Man's Man's Man's World mais cette chorégraphie de femme enceinte, c'était horrible. C'était pas drôle, j'avais même de la compassion pour ce ridicule surtout sur une aussi belle chanson et belle reprise aussi. Ce tableau musical était vraiment vide de sens et complètement mal utilisé dans la série, à croire qu'ils n'avaient pas le choix et le couteau sous la gorge : il faut un solo pour Quinn tout de suite. Mais il fallait amené ce solo tranquillement et sereinement, pas vraiment nous le jeter à la figure comme ça avec une chorégraphie d'aussi mauvaise facture. Dommage.

vlcsnap-4901735.png

Pour Rachel. La pauvre Rachel. Le problème avec cette partie c'est qu'on ne sait pas s'il fallait en rire ou en pleurer. C'est un problème que les scénaristes n'ont pas réussit à résoudre. Cependant, j'ai trouvé ça drôle un moment : quand Rachel cours au ralenti vers Jessie St James son "former lover". J'ai bien rigolé et j'aurais trop aimé la voir se croûter en plein sur le parking mais après, tous les membres de Vocal Adrenaline sont finalement là et lui jettent des oeufs. C'était horrible, de voir cette scène est inconfortable, on ne sait pas trop où se mettre. C'est à la fois drôle pour ceux qui lance les oeufs mais pas drôle pour ceux qui subissent comme Rachel. Franchement, quand Rachel apprend en début d'épisode que Jessie est de retour dans Vocal Adrenaline (le truc auquel il fallait s'attendre de toute façon depuis le début) et ça, je trouve que la petite fille pourrie gâtée qui en avait rien à faire des autres à beaucoup évoluer et maintenant, je dirais que je l'aime de plus en plus ce personnage.

vlcsnap-4903552.png

Pour les numéros Vocal Adrenaline vs New Directions. En effet, Vocal Adrenaline ouvrait le bal sur Another One Bites the Dust, plutôt sympathique et certainement l'une des meilleur chanson de l'épisode avec justement la reprise de New Directions : Give Up the Funk. Tout était bien mis en place, et cette idée de battle interposée dans les auditoriums de chacun, c'était bien choisi et j'aime bien. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que l'on ne s'ennui pas trop finalement devant ces deux reprises, contrairement aux 3 autres de l'épisode et la plus ridicule était Tell me Something Good. Bref, pour ce qui est de ces deux tableaux, rien à dire.

L'épisode se termine avec Sue qui apprend à Will qu'elle va faire partie du jury des Regionals. Ca promet du clash à fond tout ça. Ca va être marrant en tout cas de voir les petites battle verbale de Will et Sue. Sue est donc jurée grâce au fait que sa chronique à la télé cartonne et rejoint un jury composé de Josh Groban et Olivia Newton-John.

 

Note : 8/10. En bref, au pays de McKilley High, tout est possible. Pour une série musicale, les numéros musicaux ne sont pas terrible du tout et manque de pep's, de plus le playback tue les chansons parfois. Cependant, un épisode qui se repose sur de bonnes idées pour la suite. La semaine prochaine, SEASON FINALE et Journey to Regionals.

 

 

Commenter cet article