Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 21.

10 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-05-10-13h56m09s175.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 21. Shattered Bass.


J'aime voir la série en forme. Ca fait plaisir. Après le très féérique épisode de la semaine dernière et assez bien géré, voilà que cette semaine la série est encore à un niveau réjouissant. Le développement de l'entreprise de Chuck, du mariage de Blair, de Serena et Charlie, … tout est plutôt pas mal agencé. Les intrigues sont propices à un bon season finale et cette fin d'épisode : QUEL FIN ! J'ai hâte de voir la suite rien que pour savoir ce que Russell Thorpe veut faire de Blair. La tuer ? Possible mais aura t-il le cran ?

Le principe de Gossip Girl est de toute façon assez enrayé depuis quelques années maintenant. Les intrigues des débuts n'ont plus la même saveur de nos jours. Peut être parce que le public a grandi et qu'il en a marre d'être enfermé dans une constance de vide de volonté de grandir. La série aurait pourtant bien besoin de grandir. Ses personnages en carton développent de moins en moins leur potentiel. C'est devenu trop statique. Cette fin de saison tente un peu de corriger le titre mais c'est assez difficile.
vlcsnap-2011-05-10-14h03m19s117.pngBlair et son prince c'est dans la poche. La fête de fiançailles était très convenu et trop clinquante. Je sais pas, j'ai de plus en plus de mal avec le côté plein la vue de la série. Je préfère dans le genre série avec des gosses de riche 90210 qui est bien plus humble à ce niveau là. Là c'est juste sarcastique et puis alors la famille Waldorf est un vrai cliché a elle toute seule. Dommage que Eleanor ne fasse rien du tout. Ca aurait pu être intéressant qu'elle interdise à sa fille de se marier. Je garde quand même le très mauvais placement de produit pour Vitamin Water, grand partenaire de Gossip Girl depuis le début. Qui ne se souvient pas de la publicité avec les acteurs de la série.

Du côté de Bass. Rayna tente de faire tomber Chuck avec Jack, son oncle. Disons que l'intrigue se profilait trop classique. J'avais l'impression de revivre la saison passée malgré moi. Dommage. C'est un gros raté et ce malgré le rebondissement final très inattendu : c'est Russell qui a allumé le feu et pas le père de Chuck. L'histoire était sacrément alambiquée. Fallait vraiment le trouver. Le seul intérêt réside dans la fin de l'épisode en fait, les dernières secondes. J'attends la suite pour voir.
vlcsnap-2011-05-10-13h52m14s122.pngPour Charlie, elle veut devenir Serena. Bizarre, j'ai déjà vu cette intrigue cette saison en plus mais dans 90210. Ici ça m'a pas tellement de saveur, je dirais même que c'est trop cliché. On verra ce que la suite va délivrer mais j'ai peur que cela ne soit pas très intéressant. On prédit une fin apocalyptique alors si c'est une histoire de ciseaux qui ont coupés des cheveux… Au final, nouvel épisode correct pour Gossip Girl que j'ai plutôt apprécié. Même s'il n'avait pas la féérie de l'épisode précédent.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui laisse une envie de voir la fin de la saison. Il était temps de redémarrer le moteur.

Commenter cet article

*lOrA* 11/05/2011 11:53



Il y a que la fin qui attise vraiment ma curiosité. A vrai dire c'est toujours la même chose et ça en devient lassant. Charlie elle me soule, et elle veut faire comme Serena..c'est un peu facile.
Blair et son prince c'est mignon mais ils auraient dû plus creuser je ne sais pas. Pour Thorpe, il va se venger de la trouvaille de Chuck, en attaquant Blair et j'ai hâte de voir ça ! :p