Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 9. Head Games.

2 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-02-18h47m03s94.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 9. Head Games.


Il va falloir que NBC fasse des études sur le public de Harry's Law car je ne comprend rien du tout. En effet, cet épisode a été suivi par 9.88 millions d'américains pour un taux ridicule de 1.4 pts sur les 18-49 ans (la cible publicitaire aux US, et un taux de 2 pts est un minimum requis pour parler d'un "succès"). Sauf que l'on ne peut pas dire que Harry's Law soit un succès auprès des cibles. Donc, mon avis est que le public de Harry's Law est si âgé et pourtant la série n'est pas si vieillotte que ça. Dommage car cela pourrait lui porter préjudice pour un potentiel renouvellement ce qui au fond serait une honte de ne pas faire. Mais cela ne reste que mon avis. Car Harry's Law sans être une série judiciaire excellente arrive tout de même à avoir de bons trucs distillés ici ou là. C'est une réelle force de la série. Ses imperfections font d'elle une série mignonnette qui vient de naître et qui ne sait pas forcément encore faire du vélo toute seule. Dans ce nouvel épisode Camryn Manheim fait son retour dans le rôle du procureur Kim Mendelsohn et est sur une affaire où l'accusé est un client de Tommy Jefferson. Les face à face entre Tommy et Kim sont plutôt efficaces. En effet, les deux acteurs sont bons donc forcément cela donne du bon.

D'ailleurs, je préfère les passages hors tribunaux, et donc moins ordinaires. Ca casse un peu le code qui au fond me plait énormément. L'affaire de Tommy était plutôt correct, sans être excellente non plus. Elle tient surtout des personnages bien plus que de l'histoire en elle même. Bien sûr, le fait que le personnage perde au procès va lui apporter un coup dur. Cassie va prendre les devants avec une idée bien à elle. E. Kelley ajoute donc un peu d'histoire très judiciaire à la série et ce n'est pas négligeable. Je trouve ça intéressant car la série permet aussi de se pencher sur la justice américaine. Sans que ce soit trop pompeux (ce qui était un risque). Son Outrageous Government Conduct, normalement utilisé dans des affaires de drogue, cette fois le gouvernement peut être mis en cause car c'est lui l'un des responsable de la crise des prêts financiers, et des fameux subprimes. Du coup, c'était très plaisant. Pendant ce temps, Harry et Adam se concentrent sur une affaire mettant en scène des parents dont l'enfant est mort lors d'une partie de football. L'école ne veut pas plier et le cas est donc très difficile et Harry est découragé.
vlcsnap-2011-12-02-18h47m10s159.pngSauf que l'on sait pertinemment que Harry se lance des défis dès que l'on sort qu'elle ne peut pas résoudre ce cas. Elle va le gagner, haut la main, ce qui au fond est bête car perdre ce cas aurait pu donner moins confiance en Harriet. Elle est trop sûre d'elle. L'histoire se déroule plutôt bien, et les scènes au tribunal sont pas mauvaises du tout. Bien au contraire, elles sont suffisamment bien écrites pour être pertinentes. Au final, ce nouvel épisode de Harry's Law s'avère judicieux et plutôt correct et sympathique. Je pense qu'il y a des tas de trucs à ajouter à la série afin qu'elle s'épanouisse totalement et E. Kelley n'a pas encore compris qu'il fallait dépoussiérer son sujet au risque de finir au trou à la fin de la saison malgré des excellents scores (soit plus de 8 millions de téléspectateurs) sur les cibles vieillottes de NBC. NBC devient de plus en plus la chaîne des vieux, alors au fond, pourquoi ne pas persister...

Note : 6/10. En bref, sympathique épisode.

Commenter cet article