Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 5. The New Girl.

12 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-12-17h24m10s240.png

 

Haven // Saison 4. Episode 5. The New Girl.


Je dois avouer que cette saison 4 de Haven est étrange. Bien qu'elle change la dynamique de la série, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à voir où l'on veut réellement en venir. Emily Rose est excellente quand il s'agit de jouer plusieurs rôles. Elle incarne maintenant le rôle de Lexie jusqu'à ce que l'on ait droit au grand retour d'Audrey à la fin de l'épisode. Je ne sais pas si Audrey est réellement de retour, ce moment qu'elle partage avec Duke à la fin de l'épisode était curieux. Difficile de savoir réellement où Haven veut en venir mais je dois avouer que c'est une bonne idée. Cela pourrait permettre de rendre les choses un peu plus piquantes. Le fait que Audrey fasse croire qu'elle est maintenant Lexie et plus du tout Audrey uniquement pour se cacher et vivre tranquillement, pourquoi pas. Cependant, il va falloir faire attention si cette révélation s'avère vraie. Le cas de la semaine était particulièrement confus, du coup le plus intéressant dans "The New Girl" reste bien évidemment toute l'histoire autour de Lexie. Qui est Lexie ? Pourquoi il n'y a plus d'Audrey ? etc. Tout un tas de questions se posent. Ce que j'aime bien avant tout c'est Emily Rose qui a su adopter une nouvelle attitude, un nouveau personnage.

C'est un exercice assez difficile dans le sens où Lexie n'est pas comme Audrey mais évolue dans le même univers. Mais l'actrice ne tombe pas dans les pièges et cela permet aussi de nous faire croire qu'elle n'est plus du tout Audrey. En tant que téléspectateurs de Haven, bien évidemment que je veux le retour d'Audrey, comme tout le monde. Le fait qu'elle soit donc de retour permet aussi de se poser tout un tas de questions. Comment Nathan n'a t-il pas pu le remarquer ? Seul Duke a réellement vu qui était Lexie. Il a su que c'était Audrey quand elle a fait semblant de mettre sa vie en danger. On a pu le sentir car ce n'était pas comme la Lexie que l'on a vu le reste de l'épisode. Et puis elle a ajouté trop de choses à son passé de Lexie pour que l'on parvienne réellement à comprendre que c'était bel et bien Lexie. Quand l'on y pense, on sent que Lexie en faisait trop. Et si le "Trouble" d'Audrey était finalement les "Troubles" ? C'est en tout cas ce que suggère Jordan et il n'a pas tord. Depuis qu'elle est revenue à Haven les "Trouble" sont revenus. Et si Duke la tuait alors cela permettrait d'absorber les "Trouble" et les arrêter une bonne fois pour toute.
vlcsnap-2013-10-12-17h41m14s234.pngMaintenant que les choses sont un peu plus claires, je n'ai pas été un grand fan du cas de la semaine. Je l'ai trouvé légèrement ennuyeux. Je préfère quand Haven cherche à nous surprendre avec des choses plus originales (ce qui n'est pas du tout le cas avec cet épisode). En tout cas, je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite. D'accord Audrey ne peut pas dire à tout le monde qu'elle est vraiment revenue mais est-ce que Lexie peut encore duper tout le monde ? Car certes sa personnalité est très différente mais il y a toujours des moments où l'on sent que ce n'est pas quelqu'un d'autre. Nathan va bien devoir comprendre un jour ou l'autre que la femme qu'il a en face de lui est bel et bien celle qu'il aime et pas une autre. Je me demande par ailleurs comment cette histoire de tuer Nathan peut prendre forme surtout qu'il est bien plus facile pour Audrey de tuer Nathan que pour Duke de tuer Audrey. Et Jordan dans cette équation va bien évidemment tenter de tuer Audrey. Il faudrait que cela se développe sous forme de course contre la montre afin que l'attractivité de Haven soit réellement relancée.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que le cas de la semaine soit particulièrement ennuyeux et peu original. La révélation de la fin donne envie de revenir mais vont-ils tenir leurs promesses ?

Commenter cet article