Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 3. Episode 5. Searchers.

1 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-01-15h37m38s96.png

 

Hell on Wheels // Saison 3. Episode 5. Searchers.


Hell on Wheels se sert donc cette semaine de la disparition d'un enfant kidnappé afin de d'illustrer jusqu'où Ferguson est capable d'aller. Si les premiers épisodes de la saison se sont surtout concentré sur Bohannon afin de montrer ce dont il était réellement capable, cet épisode est donc celui de Ferguson et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas froid aux yeux. J'ai beaucoup aimé la manière dont le personnage évolue tout au long de cette heure. Et bien évidemment tout cela va aussi permettre de savoir comment Sean McGinnes est prêt à évoluer. Cette partie de l'épisode devient également très intéressante au fil de l'épisode. Surtout que l'on a déjà vu les frères McGinnes passer un accord avec Durant. Tout cela permet à l'épisode d'évoluer dans une direction particulièrement passionnant. Je ne me suis donc pas ennuyé une seule seconde. Cet épisode donnait aussi l'impression d'être assez proche de ce que l'on peut voir dans le monde des westerns. Notamment La Prisonnière du Désert avec John Wayne.

Cet épisode pourrait lui faire référence (notamment de part le fait que l'on suivait dans ce film l'aventure d'un groupe d'homme à la recherche d'une fille kidnappée). Ici la situation est assez similaire. Ce que l'on peut aussi saluer c'est le fait que AMC ne semble pas avoir fait baisser le budget de Hell on Wheels de façon trop drastique ce qui permet d'avoir encore une fois un spectacle à la hauteur de ce que l'on a envie d'attendre de la part de cette série. Si les lieux restent les mêmes, au fond on a tout un tas de choses à suivre en même temps et pas nécessairement aux mêmes endroits. Ce que j'aime bien également dans Hell on Wheels c'est le développement qui est fait autour de la relation entre Bohannon et Ferguson. Depuis l'épisode précédent je retrouve justement ce qui faisait le sel de la saison 2 (et qui m'avait énormément séduit l'an dernier). Cette relation évolue constamment et permet clairement à la série de retrouver un peu de sa bonté. Les téléspectateurs ne viennent pas nécessairement chercher autre chose que du bon vieux western et c'est ce que vient donner cet épisode.
vlcsnap-2013-09-01-15h35m38s171.pngDu coup, avec un épisode aussi proche de ce que l'on aurait pu attendre de Hell on Wheels dès ses tout premiers épisodes, je suis pleinement ravi. Alors certes, la série aurait pu faire encore un peu plus mais je trouve que la dose d'action, de drama et du reste est assez bien équilibré. Et puis cet épisode mettait également en scène Swede, autant dire l'un des meilleurs personnages de la série tout cela pour mon plus grand plaisir. Cependant, je me demande réellement où va cette saison. Si le nouveau showrunner de la série a su lui donner une nouvelle ambiance et surtout quelques très bonnes choses, globalement je ne trouve pas qu'il y ait de réelle direction. Alors certes, le fait que Durant veuille reprendre ses droits reste l'un des points importants de la saison, de même que la quête de Bohannon mais je trouve que les épisodes sont encore très indépendant. Seule la relation entre les personnages fait que tout semble réellement lié.

Note : 6/10. En bref, cet épisode était donc plutôt réussi. Merci à cet enlèvement et au duo Ferguson / Bohannon.

Commenter cet article