Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Last Resort. Saison 1. Episode 7. Nuke it Out.

16 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-16-20h44m10s93.png

 

Last Resort // Saison 1. Episode 7. Nuke it Out.


L'épisode précédent jouait un peu le remplissage mais efficace. Du coup, cette semaine Last Resort nous offre une suite plutôt intéressante. Faisant suite au cliffangher de l'épisode précédent et donc la disparition de la clé d'activation de Chaplin. Cela mettait Last Resort dans une situation très différente et je dois saluer la révélation de la fin de "Nuke it Out", que je n'attendais pas du tout. C'est dans ce genre de surprises que Last Resort doit tenter de surprendre les téléspectateurs. Globalement, j'ai bien apprécié cet épisode. Il ne manque pas de charme et d'action mais au fond, ce n'est pas suffisant encore pour égaler l'épisode 1.05 par exemple qui est surement le meilleur modèle que la série puisse prendre pour le moment. Mais elle reste sur une bonne lancée. A défaut d'être une brillante série, Last Resort reste un divertissement des plus honorable. Chaque semaine elle offre aux téléspectateurs son lot d'action et de suspense. J'aime beaucoup comment chacun des personnages est constamment mis en danger. La fouille générale au début de l'épisode était déjà un élément qui permet de faire monter la paranoïa.

Efficacement, tout se met en place et les révélations commencent à pleuvoir. J'aurais peut être préféré que l'on aille encore plus loin, et peut être même au risque de perdre un élément important de la série (comme ils avaient pu le faire avec le 1.05). Mais malgré cela, la tension est suffisamment présente pour que l'on ne s'ennui pas et c'est le principal. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que Serrat se retrouve de plus en plus présent sur l'île. Cela permet d'ajouter une dimension encore plus intéressant à l'île qui n'avait pas encore de grand intérêt durant les premiers épisodes. On voit clairement que Last Resort est surtout là pour rester en surface et c'est bien dommage. Ce que j'aurais adoré c'est qu'il y ait une vraie réflexion autour de la place de Serrat. Il a beau être un danger pour tout le monde, il n'en reste pas moins une sorte de caricature du genre. Mais dans une série d'action comme Last Resort, je trouve qu'il est nécessaire d'avoir des personnages de cette trempe. On attend juste quelque chose de plus nuancé de la part d'un Shawn Ryan. Ce n'est pas de Michael Bay que l'on parle.
vlcsnap-2012-11-16-20h57m58s176.pngDu côté du sol américain, Kylie et Christine continuent de faire avancer les choses de leur côté. Le duo fonctionne encore une fois très bien et je trouve même dommage que Kylie ne soit pas plus présente que ça. L'épisode revient également quelques éléments du précédent comme le fameux baiser par exemple. Un élément assez bavard qui n'est là que pour satisfaire la ménagère qui recherche des histoires de coeur au beau milieu d'une série pleine de testostérone. Cela peut se comprendre mais c'est quand même assez grossièrement écrit pour que l'on passe le meilleur moment qu'il soit. "Nuke it out" était donc un assez bon épisode encore une fois malgré le côté brouillon de certaines histoires ou encore les niaiseries amoureuses. Le tout est surtout plutôt bien tenue grâce à de bonnes scènes de suspense et d'action. De plus, la fin lance la saison vers une toute nouvelle direction qui pourrait bien encore changer les choses (alors qu'elles mutent déjà vers quelque chose d'autre).

Note : 6/10. En bref, divertissant.

Commenter cet article