Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 20.

14 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2012-02-14-10h37m35s167.png

 

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 20. CTRL:A.


Nouvel épisode pour Pretty Little Liars qui est là pour vous être à vous servir de votre ordinateur et de "CTRL A". Oui, car si à la fin de l'épisode on va nous répéter une bonne dizaine de fois qu'il faut faire CTRL A" pour sélectionner tous les fichiers. Evidemment, c'est Spenser, la plus intelligente des quatre amies qui va donner le "la" à Hanna, qui est sûrement la plus cruche de toutes. Afin de bien commencer ce nouvel épisode, l'ordinateur portable de Caleb est confisqué par la police dans une affaire de vol d'informations. On sait bien que Caleb n'est pas tout vert dans cette affaire et qu'il est bel et bien à l'origine de ce vol d'informations, mais je ne suis pas trop l'affaire. La semaine dernière l'épisode s'achevait sur le vol de ce fameux ordinateur. Caleb va donc être dans la mouise, et c'est pour une fois Hanna qui va le sauver de son caca. Ce n'est pas plus mal car l'épisode gagne tout de suite en intérêt et l'intrigue de Caleb n'était pas mauvaise. J'ai même trouvé tout ça plutôt palpitant. Prenez moi pour un fou mais Hanna qui tente de sauver son homme c'était quand même excellent.

Dans l'épisode précédent, Emily retrouvait sa place dans les Sharks, l'équipe de natation de Rosewood High et elle semble avoir gagné un trophée. Youhou !!!! (façon cheerleader). Mais ce nouvel épisode c'est surtout concentré sur la relation entre Emily et Maya. Cette dernière est dans la panade quand sa mère découvre un vieux joint qu'elle cachait bien dans sa chambre. On se souvient bien que durant la première saison elle était passionnée de fumette. Mais Maya a aussi découvert une boite qui appartenait à Allison. Cela permet donc d'ajouter un mystère supplémentaire. Maya pourrait même partir, ce qui ne serait pas plus mal étant donné que ce personnage est devenu plus ridicule que jamais. Même Emily est mieux qu'elle. Mais il n'y aura plus le quota dans la série. Je demande juste aux scénaristes de trouver quelque chose d'intéressant. Vous ne pensez pas que ce serait trop demander à Emily ? Du côté de Jason, Spencer est toujours là pour tenter de gratter des réponses. Et va apprendre que Ali avait 15 000 dollars dans la fameuse boîte.
vlcsnap-2012-02-14-11h21m09s195.pngElle va notamment avoir une discussion avec son père. Même si il ne nous apprend rien, il confirme tout ce que l'on sait. Ce n'est donc pas spécialement là où l'épisode est le plus passionnant mais j'ai bien aimé. Il y avait une vraie synergie entre les deux personnages et c'était donc par toute logique terriblement efface. Spencer est par défaut le meilleur personnage de Pretty Little Liars pour moi. Dans l'épisode précédent, Aria prenait rendez vous avec un maitre chanteur de A. Elle doit à ce dernier 2000 dollars en échange d'une réponse sur qui était A. Car Allison était elle aussi sous la houlette d'un maitre chanteur. Aria est également aux petits soins d'Holden. Ce dernier ne fait pas des combats de rues mais prend des cours de combat tout simplement parce qu'il aime ça et que sa mère le lui interdit à cause de sa condition médicale. L'histoire est pas super. Mais elle n'en ait pas moins touchante. Enfin, Ezra ne sert pas à grand chose mais la fin de l'épisode risque de donner du fil à retordre à Aria et Ezra pour se voir en toute discression.

Note : 6/10. En bref, un épisode correct de Pretty Little Liars. Sans trop en faire la série est toujours palpitante.

Commenter cet article