Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 10. Luthor.

4 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-12-04-17h09m37s41.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 10. Luthor.


Nous sommes en saison 10, 10ème épisode. Et voilà, j'ai été vraiment déçu comme rarement avec Smallville. D'une part la réalisation, voulu, de cet épisode était mauvaise. Les tons grisâtres m'ont donner le tournis et le cafard et puis j'avais plus l'impression d'être devant un épisode qui raconte une histoire bouclée (si l'on exclu les dernières secondes de l'épisode bien évidemment). Après l'avoir vu je me suis emballé, je l'avoue, criant au suicide de la série avec un tel mauvais épisode mais bon, je dois l'avouer que j'ai peut être un peu parler trop vite.
On est donc face à une sorte de réalité alternative, c'est assez complexe où Loïs est fiancée à Oliver, Clark fils de Lionel Luthor et ayant une soeur, etc... Tout cette intrigue était peut être prévisible et d'un ressort rouillé. J'ai eu l'impression de voir un épisode que j'avais déjà vu de Smallville et c'est malheureux à dire. Je me suis donc quelque peu ennuyé mais c'est sûrement dû à la réalisation morose, sans fond ni forme et livide de l'épisode. Ces tons gris et noirs, c'était du Sin City raté. Je suis désolé mais quand on a les moyens on tente un truc pareil, mais pas là. C'était donc tellement bâclé que cela m'a empêche de survivre au scénario pourtant correct.
Oui, l'intrigue en elle même avait tout d'un bon stand alone, le retour de Lionel Luthor était attendu et je ne suis pas déçu des dernières secondes de cet épisode où nous allons le revoir prochainement. Ainsi, toute cette quête de notre Clark dans cette sorte de dimension d'un autre monde était pas assez prenante. Sur la fin j'ai vraiment décrocher. On change un peu tout et rien. Mais les dernières minutes (et surtout secondes) de l'épisode tentent de lui permettre de relever la tête.
Au final, si je suis vraiment déçu je dois reconnaître que cet épisode n'était pas non plus une vraie catastrophe, juste une déception. J'attends la suite avec impatience pour savoir ce qu'ils vont faire de Lionel et surtout de ce Lex manquant à l'appel.

Note : 4/10. En bref, pour moi le plus mauvais épisode de la saison, plutôt dû à une réalisation ratée et épistolairement chiante qu'à un scénario plutôt solide et tenant la route.

Commenter cet article

JEAN 05/12/2010 22:37



Je n'ai pas trop suivi le début et je n'ai rien compris à l'histoire mdr



delromainzika 04/12/2010 23:32



OMG oui, le teint vert/orangé. C'était dégueulasse ça aussi.



balbos2 04/12/2010 23:28



Le teint gris m'a pas trop dérangé, puis je me dis que Smallville ne peut pas faire pire que le teint verdâtre qu'ils nous avaient collé début de saison 9 avec Zod et Tess !



delromainzika 04/12/2010 23:17



Je sais j'ai surpris là, ouais le côté Fringesque ok mais en fait c'est l'image de la réalisation grisâtre que j'ai détester et qui m'a empêcher d'apprécier l'épisode. Du faux Sin City
dépixélisé. 


Sinon, celui d'il y a deux semaines avait le mérite d'avoir des "Clois moment" bien meilleurs.



Balbos2 04/12/2010 23:15



Wouaw choqué par ta critique ! J'ai pas du tout le même avis que toi, et je pensais que t'aurais bien aimé l'épisode vu qu'il avait des faux airs de Fringe. J'ai adoré donc, peut être le meilleur
de la saison aprés Homecoming. Y'a eu carrémment pire, par exemple celui d'il y'a deux semaines avec le sous-marin, c'était ridicule. Puis il est pas si stand-alone que ça cet épisode, on remet
sur le devant de la scène Tess et mini-Lex et puis le cliffhanger quoi !