Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 17. Kent.

17 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-17-12h21m53s182.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 17. Kent.


Mais qu'est ce que c'est que cet épisode sérieusement ? Je crois que les scénaristes ont pétés un câble et moi aussi par la même occasion. J'ai trouvé la plupart de l'épisode ennuyant au possible, sauvé par de bons moments entre Lois et Clark mais une histoire inutile qui ne fait pas avancer l'histoire d'un chouilla. D'ailleurs c'est navrant de voir à quel point les scénaristes gâchent cette saison. C'est pas tout de nous donner aux fans des moments entre Clark et Lois pour nous faire oublier la médiocrité sans nom de la saison. Car il faut bien se l'avouer, même si certains épisodes sont sympas voir excellent, ils ne font pas tellement avancer quoi que ce soit, ou alors en filigrane. Alors oui,  j'ai été méchant là. Désolé mais c'est le fan en colère qui parle. Je vous rassures, les prochains épisodes ont l'air sympathique et la fin, épique.

Le retour de Clark Luthor se fait comme un cheveu sur la soupe et c'est peut être ce qu'il y a de plus dommageable à l'épisode. En effet, j'avoue qu'avec les premières minutes je m'attendais à un bon épisode roucoulade entre Lois et Clark avec une sorte de mise en danger de la vie de notre très chère et bien aimée Lois. Mais non, on assombri le tableau sans nous prévenir et retour de Clark dans cet univers parallèle bien laid à l'écran. Car si les couleurs changent et sont fades, c'est sûr que c'est pour nous faire croire qu'on est dans cet autre monde mais je sais pas, ça me repousse. Sur le papier ça doit être mieux. La scène à l'enterrement d'Oliver (dans l'autre monde) était pas terrible et la suite n'est pas mieux.
vlcsnap-2011-04-17-12h50m03s187.pngD'ailleurs, dans cet autre monde, on est sensé avoir une jolie scène pleine d'émotion entre Clark et Jonathan sauf que voilà, la laideur des images rend le truc impénétrable à l'émotion. Ca aurait pu faire une si belle scène dans notre monde que là je suis déçu du résultat. Pour ce qui est de Clark Luthor c'est déjà plus intéressant. L'acteur joue son rôle à fond et Tom Welling changerait presque de tête. C'est fou mais ce personnage est électrique quand il passe.

Au final, cet épisode est sauve in extremis par de bons moments entre Lois et Clark mais aussi des moments sympas avec Lois sans son Clark. Un manque certain de rythme dans cette partie sombre de l'autre monde donnerait plutôt des envies de meurtre qu'autre chose. Il serait peut être également temps d'utiliser à bon escient Tess Mercer que j'ai l'impression qu'elle ne sert plus à rien du tout. J'ai malgré tout hâte de voir la suite, je suis un fan qu'on ne refait pas malgré les déceptions.

Note : 3.5/10. En bref, un épisode lourd à suivre, teinté de longueurs interminables sauvé de justesse par des moments tendres entre Lois et Clark et un peu d'action saupoudrée.

Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog