Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 2. Shield.

2 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-02-23h30m18s151.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 2. Shield.

 

On retrouve un peu de normalité dans Smallville avec ce nouvel épisode. C'est l'intrigue classique d'épisode, avec la personne a sauvé et le tout mélanger avec un peu d'intérêt car il y a la mythologie de la dernière saison qui ressort notamment surtout avec les dernières minutes de cet épisode où Clark change de costume et Loïs évoque le mot "Superman". On se rapproche de plus en plus de Superman mais quand...
De retour dans la routine habituelle, la série est arrivée à me séduire malgré tout. Alors certes certains moments sont pas bons du tout, ils sont mauvais même car on s'ennuie mais d'autres moments l'action est là. On le doit notamment à l'arrivée de cette petite assistante de Clark remplaçante de Loïs, partie en Afrique. Elle était cruche mais drôle et j'aurais aimé que cela reste comme ça car la fin de l'épisode avec le passé du personnage, mouais, pas très convaincu. Cependant, l'épisode a une autre cartouche en main. Les scénaristes nous on fait débarqué de je ne sais trop où ce personnage tout droit sorti d'un western. L'allure, l'arme, le costume et même les fonds sonores, c'était une ambiance très western, sympathique bien que parfois ronflante.
Et sinon, j'étais content de retrouver Hawkman en "protecteur" ou "veilleur" sur Loïs en Afrique envoyé par Clark. C'était quand même très limite comme histoire notamment pour la partie du baiser volé mais bon, ça se laissait pleinement regarder sans aucun problème. J'adore Loïs / Erica Durance donc le tout passait plutôt bien. Au final cet épisode se laissait porté par un peu de mythologie avec Green Arrow bien sûr, la disparition mystérieuse de Chloé ou encore Tess Mercer qui aide Clark. J'attends de voir pour être sûr de voir où la saison veut nous emmener car j'en ai pour le moment vraiment aucune idée. Ce mystère m'intrigue. J'attends.

Note : 5/10. En bref, un épisode sympathique mais voilà, ça manquait cruellement de rythme.

Commenter cet article

JEAN 03/10/2010 16:23



BO-RINGGGG