Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 12.

11 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-11-20h06m26s60.png

 

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 12. Révélations.


Sous le Soleil est une série assez étrange par moment. Et elle nous le prouve assez souvent, notamment avec l'épisode précédent. Mais parfois, elle sait aussi très bien manier ses intrigues et ses personnages afin que l'on ne s'ennui pas. Si ce nouvel épisode n'était pas entièrement intéressant, il y avait de très bonnes choses ici et là. Notamment vis à vis de Caroline, Helène et Tom. Cette histoire me plait bien car d'un côté, il y a Caroline qui voit très bien que Hélène Cache quelque chose et va alors tout faire pour mettre la main dessus. Notamment quand François va décider de révéler à Caroline qu'Hélène est la fille d'Evans. Sauf qu'il va bien évidemment être renversé par un chauffard et sombrer dans le coma. Le réveil en guise de cliffangher et la révélation faite à Caroline n'aident pas forcément Sous le Soleil à devenir une série particulièrement surprenante mais au moins c'est suffisamment palpitant pour que l'on n'est pas envie de zappeur.

En tout cas, c'est comme cela que je ne ressens. Et puis l'on ne peut pas dire que Sous le Soleil est une série parfaite, loin de là. Il y a toujours des erreurs dans la manière de Sous le Soleil a manier ses personnages. Notamment dans la relation de Tom et Hélène. Je trouve que les deux ne vont pas du tout ensemble et peine à trouver un moyen de rendre leur relation un tantinet plus passionnante. Je suppose qu'il y avait de quoi faire quelque chose mais la série ne parvient pas à le mettre en valeur, à mon grand damne bien évidemment. Mais le problème est que Tom est incarné par un acteur particulièrement mauvais et qui n'a aucune once de nuance. Du coup, les choses sont tout de suite un peu moins bien jouée autour de ce personnage. Et puis il y a également l'histoire de Greg et Roxane. Cette histoire est vraiment naze. Roxanne, qui était parfois un personnage sympathique (notamment associée avec Lisa) devient maintenant un vrai boulet tant son histoire de danse dans un cabaret me déplait fortement.
vlcsnap-2013-05-11-20h29m14s170.pngSous le Soleil avait de quoi faire de ce personnage quelque chose d'un tantinet moins rasoir que la danse. Car franchement, déjà que cela me saoulait avec Tonya Kizinger dans la série originale alors maintenant… Et puis le problème vient aussi de Greg, un personnage lunatique qui est obsédé par Roxanne et ne supporte pas qu'elle soit traitée comme un bout de viande par son nouveau patron. Tout cela fond alors en ce que les soaps peuvent faire de plus navrants alors qu'ils pourraient très bien faire des choses bien plus intéressantes au détour de quelques belles petites révélations agréables. Greg aurait pu tuer quelqu'un que cela aurait été un peu plus passionnant à suivre. Le problème des soaps ce sont souvent les histoires d'amour qui ne parviennent pas à prendre l'ampleur que l'on voudrait bien qu'elle prennent. Du coup, cet épisode était à double tranchant. Les histoires d'amour ne parviennent pas à rendre le tout réellement sympa. Mais quelques bons rebondissements viennent égayer cette petite histoire.

Note : 4.5/10. En bref, toujours sur le fil.

Commenter cet article