Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 2.

13 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-12-23h39m08s44.jpg

 

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 2. Episode 2. Ma soeur, la tueuse.


Un peu comme avec la première saison de Sous le Soleil, j’ai l’impression que les premiers épisodes sont vraiment stagnants. Il ne se passe pas grand chose et il faut attendre le cliffangher de cet épisode pour que l’on ait réellement envie de voir le suivant. C’est dommage car je suis persuadé qu’il y avait largement de quoi faire, notamment avec Valentine pour nous éviter la scène embarrassante où elle se retrouve à faire du pole dance. C’est le genre de scènes qui fait office de remplissage et que je n’aime pas du tout dans cette série. « Ma soeur, la tueuse » avait un titre très alléchant mais là aussi il ne se passe pas grand chose et l’on s’ennui donc un peu. A la fin de l’épisode précédent, un homme était assassiné. C’est Axelle et Emilie qui vont découvrir le corps, horrifiées. Tout cela va doucement nous conduire à Mathias, le nouveau flic de la saison qui va enquêter. Toutes les filles vont passer à l’interrogatoire : Roxanne, Caroline, Axelle et bien entendu Emilie. Et les soupçons vont dans un premier temps se porter sur Caroline mais elle a un alibi. Comme c’est pratique.

On sent que Sous le Soleil rame pour rendre le rebondissement de l’épisode précédent palpitant. Le scénario s’égare donc dans tout un tas d’interrogatoires assez fades. Ce n’est pas la faute du casting mais plutôt du scénario qui manque d’envergure et d’ambition. Je me demande si ce n’est pas la faute à TMC qui aurait peut-être préféré cette année mettre un peu moins de moyens dans la production de sa série phare. Pourtant, on ne ressent pas nécessairement les coupes budgétaires. Les décors sont toujours nombreux et les personnages eux aussi. C’est un problème d’écriture et la série peut très bien se renouveler en ajoutant des intrigues plus intrigantes, plus efficaces. Car ce n’est pas vraiment le cas cette semaine dans Sous le Soleil. Bien que cet épisode m’ait un peu moins ennuyé que le précédent (qui faisait fort tout de même dans le genre), je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux. Tout ce qui rode autour de Caroline (l’arme du crime retrouvée chez elle par exemple jusqu’à ce que l’on découvre qu’elle appartenait à Emilie) permet de donner un petit coup de fouet à l’épisode.
vlcsnap-2014-02-12-23h45m49s216.jpgMais à côté de ça, quand on voit la série se concentrer sur Valentine et son amourette, pardonnez moi de m’ennuyer légèrement. C’est bête car j’aime beaucoup Sous le Soleil et la série a largement de quoi faire mais voilà, j’ai un peu l’impression qu’elle se moque de nous par moment. En organisant l’épisode entre thriller et romance, Sous le Soleil use des us du soap. Sauf que cela ne fonctionne pas aussi bien que l’on pourrait le souhaiter. J’ai l’impression que la série n’a pas l’ambition qu’elle aurait très bien pu avoir. Ce que j’aime bien malgré tout dans cette série c’est que je suis attaché à certains personnages et même si certains semblent avoir plus ou moins disparus depuis la première saison, ce ne sont pas les plus ennuyeux qui ne sont plus là. Le retour du fils de Caroline dans le prochain épisode me laisse avec l’envie de voir quelque chose enfin s’animer comme durant la première saison de la série. Même si l’acteur a un charisme de carpe et que cela ne semble pas être prêt de changer avec l’extrait que l’on a pu voir.

Note : 3.5/10. En bref, on s’ennui toujours. C’est dommage le potentiel est là.

Commenter cet article

Fandango 25/02/2014 11:49


Les moyens lol quand je vois l'ordi en plastoc de Matthias ça m'a fait sourire, après cette histoire de Peretti mort est pas trop mal et m'intrigue mais c'est vrai que les amourettes de Valentine
on s'en bat un peu le coquillard comme pour Zack et Clara lors de la 1re saison.