Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 13. Zane vs. Zane.

3 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-03-13h35m31s139.png

 

Suits // Saison 2. Episode 13. Zane vs. Zane.


Alors que Louis pensait quitter Pearson/Hardman dans l'épisode précédent, cette semaine il va entrer en guerre avec Katrina, la nouvelle associée qui a été engagée par Harvey. Katrina est un personnage sympathique que j'ai surtout adoré pour le face à face qu'elle va avoir avec Donna alors qu'elle tante de soudoyer cette dernière avec ses cookies préférés. Autant dire tout de suite, que Donna reste un atout dont seule Suits a le secret. Mine de rien, le petit jeu qui se joue entre Katrina et Louis était lui aussi rigolo. Disons que la série télé s'en amuse assez bien et c'est tout simplement ce que j'attendais de la part de cette série. Après tout, "Zane vs. Zane" aurait très bien pu ne pas exploiter cette petite guerre qui se joue entre les deux personnages, mais les scénaristes savent ce qui est bon pour la série américaine et surtout ce que le téléspectateur a envie de voir. Du coup, je suis ravi. L'épisode va également trouver un équilibre intéressant entre les intrigues personnelles et les intrigues judiciaires, tout en continuant de nous parler du cabinet.

Maintenant qu'Harvey a une place bien plus importante dans le cabinet, il était temps que les choses bougent dans tous les sens. Je ne sais pas ce qu'il faut réellement attendre de la suite de la saison mais Suits semble faire évoluer ses personnages dans un climat assez serein avant de faire tout tomber tel un château de carte dans le dernier épisode de la saison. Car ce que la série américaine fait pour le moment c'est tenter de reconstruire tout ce qui a été déconstruit dans la première partie de la saison 2. Si l'épisode sur Mike était décevant, le précédent était parvenu à jouer à merveille avec Louis et sa relation avec la cabinet. Cette semaine, l'épisode était d'autant plus équilibré que ce que l'on avait pu voir jusque là dans la série télé. Un choix judicieux. Harvey va alors affronter cette semaine Robert Zane, le père de Rachel dans une affaire de discrimination. Le père de Rachel n'est pas quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds. C'est un vrai avocat alors que sa fille est quelqu'un de différent, de plus émotionnelle.
vlcsnap-2013-02-03-13h41m53s115.pngCe que j'aime bien chez Rachel et accessoirement chez Mike c'est qu'ils n'ont pas la trempe du reste des avocats du cabinet. Ce sont deux personnages avec une vraie âme et puis l'histoire qui les lie reste toujours aussi touchante finalement. J'aimerais bien qu'ils se remettent ensemble, ils sont tellement mignon. De plus, la relation de Rachel et de son père est assez complexe mais bien gérée par l'épisode. Suits n'en fait pas trop, ni en bons sentiments ni en séquences plus dramatiques. Un choix judicieux. Enfin, vous n'imaginez même pas combien j'ai pu rire quand Louis a découvert son bureau redécoré de splendides portraits de lui en prison. Finalement, maintenant je suppose qu'il ne faut pas non plus trop en attendre de la suite de la saison car la série est déjà sur une belle lancée. Cet épisode permet surtout de retrouver la dynamique générale de la série et c'est clairement quelque chose que j'aime beaucoup.

Note : 8/10. En bref, un agréable épisode de Suits permettant de retrouver la dynamique générale de la série.

Commenter cet article