Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Pilot.

3 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-03-14h25m50s206.png

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je n'avais aucunes attentes de la part de Super Fun Night, notamment car c'est une comédie qui a été décrite par les critiques américains comme l'un des pires pilotes de la saison. ABC n'avait pas envie de rater cette entrée en matière, sûrement car la série a hérité de la case post-Modern Family et que dans cette case la chaîne n'a pas encore trouvé de compagnon parfait en termes d'audience. C'est pourquoi cet épisode n'est pas le vrai pilote mais l'épisode 2 de la saison 1. Je ne sais pas ce que vaut le pilote mais en tout cas j'ai plutôt bien aimé ce premier épisode de Super Fun Night. Ce n'est pas la comédie de l'année et ce n'est pas hilarant tout le temps mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Rebel Wilson. En plus, comme dans Hit Girls, elle chante. Le problème c'est que Super Fun Night vaut surtout pour Rebel Wilson et le reste manque encore d'intérêt et d'envergure. On sent que la série a envie de faire quelque chose de la bande d'amie de Kimmie. Durant cet épisode la comédie commence dans un premier temps par nous faire rire avec quelques bonnes petites répliques, des gags déjà vu mais qui font tout de même mouche (la scène de l'ascenseur et de la robe).

Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée "super fun" chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances... Surtout lorsque Kimmie reçoit une promotion qui va chambouler son quotidien, puisqu'elle va faire de nouvelles rencontres...
vlcsnap-2013-10-03-14h25m51s217.pngLe moment où ce pilote m'a vraiment eu c'est le moment où Rebel Wilson se met à chanter et que sa collègue de bureau (ou ennemie) vient la rejoindre. C'était un si bon moment. J'ai envie qu'il y ait des numéros musicaux souvent dans Super Fun Night. Pas nécessairement dans chaque épisode (cela pourrait devenir redondant) mais suffisamment souvent pour que l'on s'amuse. Rebel Wilson est clairement la star de la série et elle est constamment là pour nous le montrer. On peut aussi regretter le fait qu'elle ait abandonné son accent. C'est dommage car cela rend aussi l'actrice encore plus sympathique. Cet épisode tente aussi des références à la pop culture et notamment une petite référence aux tornades de requins popularisées par Sharknado. Je trouve cependant dommage que cette série n'aille pas plus loin que Rebel Wilson. On sent que les amis qui l'entoure ne sont pas particulièrement drôles pour le moment. Je suis conscient du fait que ce n'est qu'un premier épisode et qu'il va falloir juger de ça sur la durée mais ses deux amies ne sont pas vraiment exceptionnelles.

Finalement, Super Fun Night est une petite comédie agréable mais je n'ai pas forcément ressenti de grande envie de suivre ça toutes les semaines, tout le temps. Créée par Rebel Wilson, Super Fun Night est une comédie qui tente de mettre en avant le charme de cette jeune comique. Bien plus coquette et mignonne dans cette série que quand elle avait animé les MTV Movie Awards il n'y a pas si longtemps que ça. Elle ne s'essaye donc pas ici aux blagues de mauvais goût et tente de rester dans les rangs. Peut-être un peu trop. Je dois avouer qu'au début je pensais que Super Fun Night allait enchaîner les blagues de pets. Ce genre de choses. Mais non, c'est une comédie totalement différente que j'ai eu l'occasion de découvrir. Bien que je ne sois pas amoureux pour le moment, je pense que cette série pourrait m'avoir rien que pour ses numéros musicaux. A voir aussi sur la longueur sur le concept de la soirée par épisode ne va pas s'essouffler.

Note : 5/10. En bref, Rebel Wilson est charmante et amusante. Le reste assez faiblard pour le moment mais c'est plein de bons sentiments et quelques gags font mouche.

Commenter cet article