Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 10. Fury.

31 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-31-20h11m51s90.png

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 10. Fury.

 

Chaque semaine regarder un épisode de Teen Wolf c'est un peu comme une drogue dure comme je vous le disais la semaine dernière. De plus, c'est bien mieux que The Vampire Diaries. Bref, cette semaine encore Teen Wolf a livrée un très bon épisode. Reprenant avec panache le principe du 1.07, on ne se retrouve pas enfermés dans le lycée cette fois mais dans le commissariat. Un épisode bouteille jouissif car l'action, les mystères et les twists sont la pour nous tenir en haleine sans pouvoir reprendre notre souffle. Cela passe notamment par le Kanima. Dans l'épisode précédent on apprenait que le maître du Kanima était Matt. Cette semaine nous avons des flashbacks pour nous expliquer comment Jackson est devenu le Kanima et comment Matt a fait sa rencontre. On va aussi nous expliquer comment il a pu tuer tous ces gens, pourquoi (grâce à un flashback encore) et comment.

L'épisode enferme donc un peu tout le monde dans le commissariat. Et notamment Stiles, Mr Stilinski, Scott, la mère de Scott, Derek, Matt, Jackson en Kanima et accessoirement les chasseurs de la famille Argent. Stiles et Scott pensent qu'il est plausible de découvrir que Matt est à l'origine de ces crimes simplement en regardant dans les preuves et invitent Mr Stilinski à aller vérifier cela au poste. Même si ce dernier à perdu son poste, il a toujours des contacts, comme toujours, pour jouer la facilité. Sauf que Matt est là lui aussi et aimerait bien détruire toute les preuves. Ce qu'il va faire évidemment, et prendre en otage tout le monde. En tirant sur Scott il va notamment permettre à la mère de celui ci de découvrir ce qu'il est réellement. Un grand moment de Teen Wolf expédié dans une scène d'action à la musique plus légère. Excellent encore une fois l'équilibre des deux.
vlcsnap-2012-07-31-20h11m43s7.pngAlors que le Kanima devient le boucher du commissariat en tuant un peu tout le monde sur son passage, on s'éclate à suivre les divers combats. Entre le duo Stiles / Derek particulièrement drôle, la révélation du Grandpa Argent sur le fait que Scott a intégré la meute de Derek uniquement pour lui donner des informations (maintenant Derek le sait lui aussi) ou encore du fait qu'il semble être lui aussi un Kanima. Cela pourrait être assez fun à suivre (ce qui permet aussi d'expliquer pourquoi il n'avait pas pu entrer dans le cercle deux épisodes plus tôt ). Ce n'est pas tout car Allison va découvrir la lettre de sa mère. J'ai adoré le discours froid de son grand père avant de la lui donner (c'est un grand manipulateur et efficace en son genre). Elle veut maintenant tuer Derek et toute sa meute si ils de mettent sur son chemin.

Ce qui Grandpa Argent et accessoirement Allison ne sait pas c'est qu'un ancien Alpha est de retour. D'ailleurs, Derek reste Alpha (même si l'on pouvait avoir un doute dans l'épisode précédent). Petit à petit cet épisode m'a donc convaincu, livrant sa dose de suspense, d'action et d'horreur (la scène flashback dans la voiture de Matt est particulièrement étouffante). On peut donc dire que Teen Wolf a encore une fois réussi son pari de nous exalter devant quelque chose. Je suis tout simplement fan et n'en attend pas moins de la part de la série. Cela reste toujours jouissif et surtout bien construit. Peu de séries de ce genre là peuvent parler d'une telle réussite de nos jours. Et dire que les premiers épisodes étaient médiocre... C'est maintenant devenu une vraie machine à plaisir dans tous les sens du terme.

Note : 7.5/10. En bref, comme chaque semaine Teen Wolf reste au top de sa forme.

Commenter cet article

Nikita007 31/07/2012 20:46


ca devient redondant mais cette une fois plus un excellent episode et dire qu'il ne reste plus que deux episodes avant la fin