Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 3. Episode 3.

10 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-10-10-22h20m46s83.png

 

The Good Wife // Saison 3. Episode 3. Get a Room.


Après avoir traiter un cas mettant en scène la loi anglaise vs. la loi américaine, The Good Wife se permet donc de faire un épisode sur tout autre chose : la médiation. Alicia et Will se retrouvent alors face à Celeste, l'ex de ce dernier jouée par Lisa Edelstein. En tout fan de House qui se respecte, je suis content de revoir cette actrice, mais je reste fâché contre elle pour avoir quitté une excellente série. Mais ce n'est pas le propos. Son personnage donnera lieu à de bons moments avec Will, notamment une scène, où les deux vont faire le point sur leur vie sentimentale. C'était vraiment joli, très bien écrit, et c'est peut être ce qui réussi le mieux à l'épisode : les histoires d'amour. Car tout ce qui attrait au cas était tout de suite moins bon, et là je parle du cas de la semaine et de cette médiation, dont au final, on se moque complètement. C'est bien dommage car la présence de Isiah Whitlock Jr (Clay dans The Wire ou Roy dans Rubicon) était un atout pour l'épisode, mais ce dernier est vite oublier dans les profondeur de l'intrigue amoureuse qui lie Will à Alicia.

Cette dernière va se livrer à son amant, lui avouer ses sentiments. Bien sûr, j'en attendais pas de la part de Will qui est le genre de personnage sur de lui, qui ne fait pas d'excuse et qui est là pour assoir ses positions. Et il a bien raison car alors que le final de la saison 2 était parfait pour ce petit couple, finalement ils se fondent un peu trop aux décors et peine dans cet épisode à trouver le bon pied. Je dis pas que c'est mauvais, attention, disons qu'il faut qu'ils trouvent leur vitesse de croisière. Alicia s'en sort d'ailleurs plutôt bien toute seule, notamment avec Zach. La scène finale était merveilleuse. Je trouve ça mignon et beau à la fois. Cela résume parfaitement le sentiment que j'ai pour la série, Alicia Florick c'est un peu la mère de la série, et elle pourrait bien l'être pour moi aussi. Et son sourire est radieux. Vous vous souvenez qu'en saison 1 il était difficile de lui tirer des sourires ? Maintenant c'est monnaie courante.
vlcsnap-2011-10-10-22h43m05s162.pngPour en revenir à Celeste, le personnage pourrait donc intégrer Lockhart / Gardner, mais on sait tous pertinemment que cela ne peut pas fonctionner avec Will et Alicia dans les parages. Je sais pas trop comment sa sortie sera préparée, mais j'ose espérer que ce sera bon. Du côté de Eli et Diane, leur cas était presque pas présent dans l'histoire de la série. Ce qui au final est dommage puisque les petits jeux avec la journalistes et Eli sont toujours aussi bons, sans parler des prises de bec entre lui et Diane. Le duo est donc excellent, j'espère qu'on le traitera plus en profondeur par la suite. Eli est un personnage proche très souvent de la caricature, et c'est ce que j'aime chez Alan Cumming, il est génial dans ce qu'il fait. Ici compris. L'idée de cette histoire d'industrie laitière aurait pu donc être traitée de façon plus fructueuse, notamment (et pourquoi pas) en faire le cas même de l'épisode.

Le retour d'Owen était une fois de plus une aubaine pour retrouver des scènes excellentes entre Alicia et son frère. On va en avoir, de même qu'un face à face entre Owen et la mère de Peter. Des moments à la fois drôles et excellents. Enfin, du côté de Grace ça avance doucement mais sûrement. J'ai juste hâte de voir où les scénaristes nous emmènent car cela fait déjà trois épisodes que l'on suit cette histoire avec sa nouvelle meilleure histoire qui aime faire des vidéos virales sur internet. Au final, cet épisode manquait d'un développement autour de l'affaire qui n'était pas suffisamment solide pour donner tout l'entrain nécessaire à la médiation (tournant presque en riz/patate). Cependant les personnages incarnent le soap de la série et ça fonctionne, on ne va pas se plaindre. Peut être que de faire un couple Will / Alicia était aller trop vite en besogne...

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui était bon mais auquel il manquait quelque chose.

Commenter cet article