Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 4. Episode 2.

8 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2012-10-08-17h10m32s164.png

 

The Good Wife // Saison 4. Episode 2. And the Law Won.


Même si l'épisode est plein de bons moments je pense que mon préféré est les retrouvailles entre Peter et Alicia dans le bus de campagne du premier à la fin de l'épisode. Ils semblent passer du bon temps et rire un bon coup pendant qu'Eli est en train de conduire. J'aime beaucoup cette scène car elle prouve aussi que Peter et Alicia se retrouvent. C'est un couple à la base, qui a eu ses hauts, et ses bas. Mais je pense que cette saison 4 a prévue de les remettre ensemble coûte que coûte. Cela semble ambitieux mais passionnant et bien fait. Je n'ai évidemment rien à redire sur cette dernière scène qui n'est pas sans rappeler le fin de la saison 2 dans l'ascenseur. Il y avait un ton très différent certes mais la même excitation sexuelle dans le regard des deux personnages. Une vraie réussite en somme. Mais avant toute chose, "And the Law Won" jongle avec plusieurs intrigues. La première c'est Lockhart / Gardner qui fait faire un audit afin de savoir qui devra rester dans la firme et qui devra malheureusement partir à cause des coupes dans le budget (histoire de faire en sorte de boucher le trou de 60 millions de dollars de dettes).

L'introduction de l'épisode était donc réussie et se concentre sur cette interview. J'aime beaucoup ces face-caméra que la série peut offrir parfois. Cela permet d'impliquer le téléspectateur dans l'histoire et de lui donner une position de juge. Ce n'est donc pas toujours les guests qui jouent le rôle de la justice. La meilleure reste Alicia et son "I'm the best". Et elle a raison, c'est la meilleure réplique qu'elle pouvait avoir. Cary restera surement lui aussi, et ce sera des personnages qui l'on ne connait pas vraiment qui seront licenciés (à moins que la série ne fasse le choix d'exclure purement et simplement Alicia du cabinet ce qui lancerait alors une toute nouvelle dynamique dans la série). Pendant ce temps, Will peut enfin repratiquer la loi et va donc passer sa première journée au tribunal depuis sa suspension. Un moment intense pour lui et amusant pour lui. Le ton adopté par l'épisode est si léger que cela passe vraiment bien. Le cas de la semaine est celui d'un adolescent tué de trois coups de taser par un policier de Chicago alors qu'il était présent dans une protestation contre un sommet de l'OTAN.
vlcsnap-2012-10-08-17h50m50s57.pngLe cas était très intéressant cette semaine. En plus d'être fun (car on se moque pas mal du policier incapable de se souvenir soit disant de quoi que ce soit ou encore des jurés qui participe un peu trop activement aux questions), l'épisode était particulièrement efficace dans sa manière de jongler entre la partie civile et la défense. Du coup, cela donne pas mal de bonnes répliques et le jeu qui se fait dans le tribunal était forcément encore plus étincelant. Sans compter sur la présence d'un juge particulièrement perspicace que j'ai trouvé lui aussi assez amusant. L'autre bonne chose c'est la participation de Kalinda à l'affaire. Elle est toujours celle qui trouve l'élément qui va sauver tout le monde dans les procès durant lesquelles elle est la dernière carte dans la manche de ses avocats. Sacrée Kalinda. Surtout qu'elle se retrouve toujours avec son mari dans ses pattes. J'aime bien ce petit jeu qui se joue entre les deux personnages et notamment les retrouvailles un peu plus pimentées à la fin de l'épisode.

Le moins que l'on puisse dire c'est que The Good Wife sait vraiment faire les choses efficacement. Je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. C'est sans compter sur l'intervention de Maddie Hayward, le propriétaire du bâtiment que Lockhart / Gardner loue afin de savoir si ils peuvent avoir une petite réduction sur leur location histoire de réduire leurs coûts de fonctionnement. Sauf que Maddie (incarnée par l'excellente Maura Tierney qui a complètement retrouvé sa chevelure) semble beaucoup plus intéressée par sa relation avec Peter. Je ne sais pas trop où l'on va avec les deux personnages mais cela semble en très bonne voix. Cependant, Alicia ne va même pas réussir à obtenir de Maddie une petite réduction de coût. Alicia a t-elle perdue son coup de baguette magique ? Telle est la question que l'on peut se poser. Finalement, voilà donc un très bon épisode de The Good Wife encore une fois. Il se passe des choses et l'on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de voir la suite.

Note : 8/10. En bref, un épisode beaucoup plus léger que le season première, agréable et invitant de nouvelles têtes.

Commenter cet article