Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 11. A Christmas Story.

20 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-20-15h27m14s54.jpg

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 11. A Christmas Story.


Il s’agit du premier épisode de Noël de The Neighbors et je dois avouer que cela m’avait manqué durant la première saison. Je pense que c’est aussi l’épisode de la réconciliation entre moi téléspectateur et la série dans son entièreté. Mais c’est Noël, cela incite forcément à être beaucoup plus indulgent. Mais je n’ai pas nécessairement envie d’être indulgent. Cela tombe bien car l’épisode était réussi. Vraiment réussi. L’épisode mélange tout un tas de choses comme la série sait si bien le faire, notamment des histoires de Noël, toutes plus mignonnes et farfelues les unes que les autres. On sent que les scénaristes ne voulaient pas rater Noël dans The Neighbors et c’est une excellente chose. Et ce même si d’un côté j’ai l’impression d’être un peu déçu que la série reste dans cette même mécanique créative. On a parfois l’impression que les épisodes qu’elle délivre sont plus ou moins les mêmes. Dans la manière de développer les histoires je parle. Fort heureusement que des petites trouvailles sont là pour égayer un peu le paysage et permettre à The Neighbors de nous offrir quelque chose de fun et différent.

Car Noël c’est à la fois mignon et fun. C’est une fête où tout un tas de choses peuvent se passer, beaucoup plus que quand nous sommes dans une période creuse et sans fête. Par moment, je retrouve un peu de l’énergie folle de Community dans cette série. Et c’est une bonne chose, car j’aime bien Community et sa créativité légendaire. Elle peut nous faire des choses tellement funs et décalées. The Neighbors peut faire aussi des trucs suffisamment décalés pour me donner la même impression. Du coup, par certains aspects les deux séries se ressemblent (même si je préfère largement Community). Le problème également avec The Neighbors c’est quand la série tente d’être réellement drôle. Globalement j’aime bien l’humour de la série mais par moment on a l’impression que tout change plus ou moins bien. Il y a également quelques moments particulièrement mignons comme autour de Amber et de cette galaxie qu’elle a dessinée pour Reggie. La série mélange également tout un tas d’autres choses, notamment avec Amber et Jackie qui vont au centre commercial afin de trouver un cadeau pour Reggie ou encore Larry qui passe durant une scène pour le Grinch.
vlcsnap-2013-12-20-15h27m10s15.jpgJ’aime bien les petites références à Noël que l’épisode tente d’insuffler. Notamment car les extra terrestres de The Neighbors tentent encore de trouver leurs repères dans des références à la pop culture américaine. Ce n’est pas aussi marqué dans cet épisode que dans beaucoup d’épisodes de la série mais cela fonctionne plutôt bien malgré tout. Malgré tout, je n’ai pas apprécié autant la fin de l’épisode que j’ai apprécié le reste. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose (notamment car j’ai passé un agréable moment) mais disons que la mécanique parfois trop huilée de la série ou encore sa petite morale ne vient pas toujours s’engoncer dans The Neighbors au bon moment. Finalement, je garde une bonne opinion de cet épisode dans le sens où l’ensemble des choses fonctionnent toujours aussi bien. Il y a des personnages qui sont au bon endroit (Amber et Reggie) et d’autres qui sont toujours dans la confrontation à apprendre des humains (Jackie et Larry). Les Weaver de leur côté ne servent finalement pas à grand chose.

Note : 7/10. En bref, un épisode de Noël plutôt réussi dans son ensemble.

Commenter cet article