Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 4.

2 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-11-02-01h23m06s41.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 4. The Five.


J'adore les enjeux de cette nouvelle saison de The Vampire Diaries. Je sais que beaucoup ne sont pas forcément d'accord avec moi, mais peu importe, je prend mon pied de nouveau devant la série et je pense avoir trouvé pourquoi. Alors que Kevin Williamson était sur plusieurs projets ces dernières années (Scream 4, The Secret Circle - avant de quitter le navire en cours de route -), il n'avait pas pu s'impliquer pleinement dans la série. Même s'il a une nouvelle série sur le feu (The Following) qui débarque prochainement, ce n'est pas pour autant qu'il se laisse marcher dessus. Plusieurs choses font que cette saison est beaucoup plus dynamique que la précédente. Dans un premier temps grâce à Elena. Sa transformation en vampire a été un vrai choc pour les fans de la série et je peux le comprendre. Je ne m'y attendais pas du tout. En tout cas, on voit pertinemment que ce n'est pas tout ce qu'elle veut être. Elle se rend compte finalement qu'être une vampire c'est être un monstre tout simplement.

Notamment quand elle se laisse embarquée avec Damon dans une fête d'étudiants où elle va boire le sang d'un peu tout le monde (bonjour la transmission du SIDA quand même). Mais l'épisode joue habilement une fois de plus avec Elena paumée. Alors certes, Nina Dobrev n'est pas vraiment dans la nuance mais elle reste assez correcte cette semaine quand elle s'amuse sur fond de Calvin Harris. L'autre bonne chose de cette saison c'est évidemment The Five et le mystère que cela implique. Le chasseur de vampire qui est actuellement en ville avait été capturé par Klaus dans l'épisode précédent. Il est donc temps pour lui de répondre à des questions et à Jeremy de dessiner le tatouage de celui ci étant donné qu'il s'agit d'une carte. Klaus fait donc une nouvelle fois son show tout en nous racontant une bien bonne histoire sur les fameux "The Five". On n'en sait pas plus sur ces chasseurs si ce n'est qu'ils auraient un moyen de soigner le fait d'être vampire et donc de ramener à la vie normale les gens transformer.
vlcsnap-2012-11-02-01h20m00s229.pngEvidemment, Klaus veut mettre la main sur cette clé afin de retrouver la Elena que l'on connait et qui n'est donc pas vampire afin d'utiliser de nouveau son sang et faire des hybrides. Les flashbacks nous emmènent en 1100 en Italie. Outre le fait que les décors sont très moche et de voir Elijah et Klaus avec des coiffures façon Raiponce, l'idée était bonne puisqu'elle nous offre son lot de petites réponses. Globalement c'est laid mais nécessaire à l'histoire. Et puis c'était largement mieux que les épisodes flashbacks qui commencent sérieusement à me courir sur les nerfs depuis quelques années maintenant. Nous allons donc faire la rencontre d'Alexander (incarné par Paul Telfer), un chasseur de vampire qui a pas mal de réponses. Il est nécessaire pour décoder le tatouage d'avoir une épée particulière. Evidemment, Alexander et Rebekah vont tomber sous le charme l'un de l'autre pendant que Klaus va se charger d'arrêter tout cela en cours de chemin. Pauvre Rebekah, elle était très utile en ce début de saison pour apporter un peu de piment.

Même si elle reste un personnage fragile au fond, elle est pleine de ressources quand il s'agit de nous amuser (notamment pendant ses faces à faces avec Elena). Je regrette donc pas mal qu'elle meurt des mains de son frère (même si je suppose qu'ils trouveront un jour un subterfuge pour la faire revenir). Au début de l'épisode, Damon, Bonnie et Elena vont faire un petit road trip afin que cette dernière découvre un peu le monde de l'université. Car oui, l'année prochaine elle entre à l'université. Il faut donc qu'elle découvre les cours qu'elle voudra peut être suivre. C'est là que l'on tombe sur la classe du professeur Shane (incarné par David Alpay). Je pense que ce personnage sera encore plus intéressant par la suite puisque nous découvrons à la fin de l'épisode qu'il est celui qui a envoyé le chasseur à Mystic Falls. Pour quelle raison ? C'est la question qu'il se pose justement et l'on attend une réponse. J'espère que l'on aura cette réponse dans le prochain épisode.
vlcsnap-2012-11-02-01h23m05s27.pngCependant, l'épisode aurait pu aller un peu plus loin avec d'autres personnages comme Caroline laissée sur le carreau ou encore Tyler complètement absent. Il y a donc quelques petites choses à corriger mais j'ai hâte de voir la suite. Je n'avais pas été aussi excité à l'idée de voir un nouvel épisode de The Vampire Diaries que depuis la seconde saison de la série. Autant dire donc que cela remonte à assez loin. Cette réussite on la doit à une saison plus inspirée, et renouvelant complètement tout ce que la série avait pu voir auparavant.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode efficace et surtout apportant son lot de réponses.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 03/11/2012 18:57


J'ai trouvé cet épisode super du début à la fin. Cette saison remonte vraiment le niveau de la précédente pour le moment.


 


Moi aussi j'adore Rebekah, et je suis en effet certain que les scénaristes la feront revenir rapidement pour pimenter les intrigues.


 


Hâte de voir la suite !

cha 02/11/2012 19:45


J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même épisode. Je me suis limite ennuyée, j'ai trouvé toutes les scènes avec Bonnie, Elena et Damon complétement nulles. Je déteste le personnage d'Elena,
elle n'est pas intéressante et ses scènes avec Damon m'ont fait rire, surtout celle où ils dansent.


J'aime beaucoup Rebekah ce qui a fait remonté le niveau de l'épisode, au passage elle n'est pas morte, Klaus lui a juste mit la dague comme d'habitude, il suffit de l'enlever pour qu'elle
revienne à la vie.


Les fives ne m'intéressent pas plus que ça, tout comme la recherche du remède.


Enfin bref, cette saison en s'arrange pas pour moi.

david 02/11/2012 16:17


cet épisode était génial j'ai adoré