Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de NBC pour la saison 2012/2013...

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

nbc-logo-facebook.png

 

Retrouvez également CBS - ABC - FOX - THE CW

 

NBC vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix d'NBC et la grille que j'aurais personnellement développée. Pour tous les programmes commandés, annulés et renouvelés, la liste est ici : NBC : On (re)prend tout mais on recommence…

 

Lundi : La Voix et la Revolution...

A la rentrée

20h - The Voice

21h - The Voice

22h - Revolution

 

Mon avis : L'arrivée de The Voice à la rentrée est là pour bousculer le lundi de toutes les autres chaînes. L'an dernier The Sing Off avait été un véritable four dans cette case. Il faut donc une valeur sûre. Un retour logique mais qui devrait à mon avis essoufler bien trop rapidement le hit de la chaîne qui reviendra à raison de deux saisons par an. Du gâchi à mon avis. Mais tout sera servira de lead-in à Revolution, la toute nouvelle production de J.J Abrams créée par Eric Kripke, créateur de Supernatural.

 

Mardi : Comédie et famille...

 

20h - The Voice : Result Show

21h - Go On

21h30 - The New Normal

22h - Parenthood (saison 4)

 

Mon avis : Le Result Show de The Voice (plus de 8 millions de téléspectateurs) servira de lead-in à un duo sitcom dont la toute nouvelle avec Matthew Perry (Go On) et la dernière création de Ryan Murphy (The New Normal). Le tout servira donc de lead-in à la magnifique Parenthood qui devrait à mon avis bénéficier de meilleurs scores sur les cibles avec ce lead in. Le mardi est cohérent, avec un choix de la stabilité à 22h. NBC tente donc de voir si les sitcoms sont viables à cet endroit de leur grille. Le champ est libre (New Girl sur FOX n'étant plus le "hit" qu'elle était amenée à devenir).

 

Mercredi : Pompiers et policiers pour la soirée...

 

20h - Animal Practice

20h30 - Guys With Kids

21h - Law & Order : Special Victims Unit (saison 14)

22h - Chicago Fire

 

Mon avis : Le duo sitcom n'est pas cohérent à 20h. En effet, une sitcom multi camera avec une sitcom single camera, autant dire que le choix est assez ridicule. Tout cela a des risques de se planter (surtout face à ABC et son duo The Middle / Suburgatory déjà bien installé). S'en suit une bonne idée, le retour de SVU à 21h afin d'être le lead in de la nouveauté de Dick Wolf Chicago Fire. On a donc un duo spécial avec deux séries du même producteur. Jusque là c'est cohérent, sauf à 20h... où les deux sitcoms risquent le gros échec. 

 

 Jeudi : Stabilité de mise (catastrophe à la fin du couloir)...

 

20h - 30 Rock (Saison 7)

20h30 - Up All Night (Saison 2)

21h - The Office (saison 9)

21h30 - Parks & Recreation (saison 5)

22h - Rock Center with Brian Williams

 

Mon avis : Je pense que NBC ne croit plus du tout en la possibilité de remonter la pente le jeudi soir alors elle prend les mêmes et elle recommence. On apprend que la saison 7 de 30 Rock pourrait finalement ne pas être la dernière de la série, que Up All Night se retrouvera entre elle et The Office, sûrement encore un moyen pour faire couler la série cette année. Enfin, Parks qui reste dans sa place la plus logique : derrière The Office. Enfin, alors que NBC a déprogrammée le magazine cette semaine, elle propose de le reprogrammer à la rentrée. Pourtant, cette saison dans deux cases différentes ce fût une catastrophe et comme on dit : jamais deux sans trois.

 

 Vendredi : Des comédies pour servir les contes Grimm...

 

 

20h - Whitney (saison 2)

20h30 - Community (saison 4)

21h - Grimm (Saison 2)

22h - Dateline

 

Mon avis : Grimm reste à sa place, ce qui est logique, mais l'arrivée de ce duo sitcom est tout simplement ridicule. Comment on peut oser penser que Whitney et Community seront des succès. 


Dimanche : Toujours du football...

A la rentrée

20h - Pre-Game show

20h30 - Sunday Night Football

21h - Sunday Night Football

22h - Sunday Night Football

 

En mi-saison

20h - Fashion Star

21h - The Celebrity Apprentice

22h - Do No Harm


Mon avis : Alors qu'à la rentrée c'est le football américain, en mi saison, NBC lance une nouvelle série derrière la télé-réalité de Donald Trump. Je ne suis pas certain que ce soit un bon choix mais nous verrons bien.

 

Au final, la grille d'NBC est catastrophique. La chaîne continue à faire les mauvais choix. Malgré quelques bonnes idées sur le papier (le lundi, le mardi et la moitié du mercredi... le reste court à la catastrophe). Mais NBC risque bien de devenir une maison à sitcom dans les prochaines années quand on voit combien de sitcoms sont diffusées dès septembre... Elle garde pour le moment "Smash" qui est prévue pour la mi saison et pour seulement 15 à 18 épisodes.

Commenter cet article

delromainzika 14/05/2012 10:53


Ca c'est même certain ^^

Cilou 14/05/2012 00:28


Tu as raison , il faut rester optimiste et en plus  une chose est sûre, toutes les nouveautés de NBC ne
vont pas toutes marcher alors ...

delromainzika 14/05/2012 00:08


15 épisodes pour le moment :) Elle peut toujours en commander plus :)

Cilou 13/05/2012 23:40


J'espère que tu auras raison quand tu dis  "Parenthood devrait à mon avis bénéficier de meilleurs scores sur les cibles avec ce lead in ". Je suis super contente du choix de NBC de
renouveler Parenthood mais triste de voir que la saison 4 ne comptera que 15 épisodes . Dommage cette série est vraiment géniale tant au niveau du casting que des scénaristes. Des séries qui nous
font passer des rires aux larmes à chaque épisodes ou presque , c'est très RARE.