Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 16. Episode 9.

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 16. Episode 9.

Grey’s Anatomy // Saison 16. Episode 9. Let’s All go to the Bar.
FALL FINALE


Seize ans après, Grey’s Anatomy saura toujours me surprendre et surtout créer des fins d’épisodes qui laissent sur les fesses. C’est ce qui se passe ici. Si le choc de la séquence finale rappelle forcément ce que Grey’s Anatomy adore faire avec les catastrophes ou accidents, c’est aussi une fin qui fait plusieurs révélations dont l’identité du père de l’enfant d’Amelia. Il y a énormément de petits retournements de situation qui m’ont surpris et qui donnent vraiment envie de voir la suite de la série. Sauf qu’il va falloir attendre car ce n’est pas pour tout de suite. Grrrr.

Alors Jo a volé un enfant. Elle fait un service comme bénévole de Safe Haven et elle se retrouve avec un enfant. Elle n’a pas été le rendre aux services sociaux donc maintenant je ne serais pas surpris que Jo ait des problèmes comme Meredith au début de la saison. La façon dont l’épisode nous conduit à tout cela est vraiment étonnant et apporte une jolie surprise finale.

Ensuite nous avons Amelia. Elle décide enfin de faire une échographie après 20 semaines sauf qu’elle découvre qu’elle est enceinte depuis… 24 semaines. Ce nous ramène au moment de Amelia/Owen/Teddy/Link/Tom. Elle est probablement enceinte d’Owen mais je ne serais pas surpris que la série nous lâche encore de belles surprises là dessus.

Si ces deux intrigues sont un brin ridicules, elles ont le mérite de relancer les histoires de Jo et Amelia qui tournaient un peu en rond jusqu’à présent. Pour ce qui est de l’accident de voiture qui se crash dans le bar de Joe alors là c’est une fois de plus fait dans la plus grande tradition de Grey’s Anatomy. Même si cela a l’odeur des mauvaises idées du genre que Desperate Housewives pouvait sortir dans ses dernières saisons, j’aime bien l’idée. C’est grotesque sur le moment mais la perspective d’avoir certains de nos personnages sous les gravas, pourrait permettre aussi de créer de l’émotion suivant la façon dont l’intrigue est gérée.

Nous avons aussi Dr. Cormac Hayes incarné par Richard Flood qui est notre nouveau chef de Pédiatrie. J’aime bien la petite rencontre dans l’ascenseur avec Meredith qui lance les hostilités. Je suis curieux de voir ce que la série pourrait faire entre les deux personnages. Il y a une tension sexuelle palpable et Cristina (qui continue d’être présente au travers du téléphone de Meredith) me donne envie de la retrouver en chair et en os dans la série.

Le retour de Meredith à l’hôpital est un joli moment qui donne un certain rythme à l’épisode plutôt plaisant. C’est encore tôt pour voir ce que la série compte faire de son retour, mais la perspective Hayes me plaît.

Note : 7/10. En bref, dans la pure tradition de Grey’s Anatomy cet épisode donne envie de revenir en janvier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article