Critiques Séries : Shameless (US). Saison 11. Episode 5.

Critiques Séries : Shameless (US). Saison 11. Episode 5.

Shameless (US) // Saison 11. Episode 5. Slaughter.

 

Outre le fait que la diffusion de cette saison 11 de Shameless est chaotique (on ne sait jamais quand un épisode est diffusée entre deux semaines). Il y a désormais un épisode tous les trois semaines et étant donné que cette saison est mauvaise, j’ai presque envie de me dire que j’ai oublié ce qui s’est passé jusqu’à présent. Donc quand Ian me demande dans l’introduction si je me souviens du dernier épisode, j’ai envie de lui répondre que non et que je n’ai pas envie de m’en souvenir. Dans « Slaughter » on prend les mêmes et on recommence : la série ne sait toujours pas quoi raconter alors qu’il s’agit de la dernière saison de la série. Au fond ce n’est pourtant pas le pire épisode de la saison (ni de la série) mais il ne raconte rien de passionnant et ne donne pas l’impression de voir une série qui va s’achever dans quelques épisodes. Attendre trois semaines un épisode pour voir que les scénaristes n’ont rien fait de neuf et que les intrigues ratées poussent le bouchon un peu plus loin alors je me demande si a un moment la saison compte s’améliorer. Je pense notamment à l’histoire de Ian et Mickey sur ce business d’herbe. En plus d’être une intrigue mal fagotée, j’ai comme l’impression que les scénaristes ne savent pas quoi faire des personnages ni même comment créer de l’humour autant.

 

Car si cette saison avait un avantage c’est sa construction qui donne l’impression de suivre une sitcom. Sauf que rien n’est drôle et c’est donc là aussi un problème. L’histoire de Ian et Mickey symbolise parfaitement le problème. L’intrigue donne l’impression d’avoir déjà été faite précédemment mais les scénaristes ne savent pas comment faire pour nous en amuser et donc nous offrir le divertissement que l’on attend avec cette comédie familiale. L’intrigue de Lip est une sacrée histoire qui n’offre rien non plus. Si l’on peut comprendre le fond de l’aventure, Shameless ne sait pas quoi faire non plus pour rendre le tout palpitant. Donc Lip rénove une maison qu’il loue sans bail. On pourrait dire qu’il est débile mais pourtant c’est sensé être le Gallagher le plus intelligent. Les choix des scénaristes sont ici douteux car c’est renier tout ce qui a été construit autour de Lip par le passé. Cela aurait pu fonctionner mais c’est un échec car la série ne sait pas quoi en faire et se contente donc de répéter ses erreurs passées.

 

J’ai de plus en plus de mal à voir où Shameless veut en venir. C’est comme si la série était maintenue en vie artificiellement alors qu’elle n’est qu’un légume sur un lit d’hôpital. La conclusion de l’épisode est peut-être ce qu’il y a de plus intéressant dans ce bordel sans intérêt. Le coup de feu de Liam est une occasion de bousculer un peu les choses mais au delà de ça, je me suis ennuyé et surpris parfois par le fait que je regarde encore cette série. Peut-être que la pandémie a ruiné les idées des scénaristes mais on ne peut pas toujours mettre tout sur le dos de la pandémie.

 

Note : 3/10. En bref, plus le temps passe et plus je me demande pourquoi Shameless existe encore.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article