28 Avril 2021
Tyler Perry’s The Oval // Saison 2. Episode 11. Empty Your Bag.
Dans l’épisode précédent, Allen découvrait que Hunter couche avec sa petite amie. Le face à face entre Hunter et Allen au début de cet épisode était joussif. Je dois avouer que je ne m’attendais pas forcément à ce que cela évolue dans cette direction. Le fait que Jason propose à Allen de tuer sa petite amie est assez fascinant mais c’est une occasion en rêve de faire évoluer un peu le nombre de cadavres qui s’empilent dans cette série. Etant donné que les maîtresses d’Hunter finissent souvent mortes, je ne serais pas surpris qu’Ellie soit la prochaine sur la liste sauf que Jason est d’un autre avis : il veut faire en sorte que Allen tue son père et sa mère. Victoria a tout de même un allié dans cette histoire et c’est son fils Jason. Et Victoria de son côté est suffisamment maligne pour faire en sorte qu’Hunter ne touche plus Ellie. Cette scène avec les trois personnages était jouissive. C’est ce genre de scènes que j’aime bien dans la série (plus que celle de Jason qui se branle sur Ellie qui quitte la chambre de ses parents). Jason est le genre de personnages un peu étrange qui fait toujours son effet à chacune de ses apparitions.
On en apprend aussi un peu plus sur la relation entre Hunter et Victoria. Leur mariage a clairement été arrangé afin qu’ils arrivent où ils en sont actuellement. Je me demande si Tyler Perry ne s’est pas un peu inspiré de Donald Trump pour parler du fait que Hunter pense qu’il est au dessus des lois et qu’il risque bien de s’en sortir. Le couple présidentiel est probablement ce que la série a fait de mieux pour le moment et c’est le genre de choses que j’adore dans cette série. Cela permet de changer un peu aussi des intrigues ennuyeuses avec d’autres personnages (Sharon, cela vous dit quelque chose ?).
L’enquête sur la mort de Jean risque bien d’être compliquée. Notamment car Ms Laura s’est réveillée et qu’elle a vu le corps de Jean sous le lit de Jason. L’appel à Donald est assez amusant car la conclusion est d’autant plus efficace car cela fait trainer une fois de plus l'intrigue. Kyle tuant Ms Laura, cela ne risque pas de faire bien avancer le shmilblick. Le fait que The Oval revienne enfin sur la mort de Jean est une excellente nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas forcément. Certaines histoires de leur côté patinent. La cabane dans les bois, le culte ou encore les romances à la mord moi le noeud. Tout cela a bien du mal à décoller et donne l’impression que les scénaristes ne savent pas trop où est-ce qu’ils veulent aller. Dans un sens cela ne m’étonne qu’à moitié étant donné que Tyler Perry est connu pour faire tirer les intrigues en longueur plus qu’il n’en faut.
Le retour de Ruth dans The Oval n’apporte rien de neuf. Après le cliffangher de l’épisode précédent, je m’attendais à ce que cela évolue un peu plus sauf que j’ai l’impression que les scénaristes gardent un peu trop d’intrigues pour Ruthless et du coup oublient un peu ceux qui n’ont pas encore vu la saison 2 du spin off (qu’il faut que je commence). J’espère vraiment que les scénaristes vont faire évoluer un peu plus l’histoire du culte dans The Oval plutôt que de faire trainer en longueur tout un tas de choses qui ne valent pas vraiment le coup.
Diffusée sur BET France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog