The Oval (Saison 2, épisode 14) : et ça fait bim bam boom...

The Oval (Saison 2, épisode 14) : et ça fait bim bam boom...

Tyler Perry’s The Oval // Saison 2. Episode 14. The Target.

 

The Oval est de retour et les personnages sont toujours plus cinglés les uns que les autres. Je me demande par moment d’où viennent les idées pour le scénario. Tyler Perry doit vraiment être torturé de l’esprit pour créer des intrigues aussi tordues mais c’est ce qui fait le charme de The Oval. La relation entre Allan et Ellie commence à devenir un sacré bordel. Depuis que Allan a appris que Ellie a couché avec le Président, ce dernier est devenu cinglé. Mais je préfère voir Allan dérailler car c’est dans ce genre de situations qu’il est le plus intéressant. Le plan de Jason est qu’il tue son père mais je me demande si ce n’est pas une intrigue que la série va laisser trainer ici et là.

 

The Oval est sensée être une série mettant en scène la famille présidentielle et le Président passe plus de temps à se faire sucer sous le bureau ou à fourrer tout ce qui passe sous son nez qu’à réellement être Président. Le fait que The Oval revienne à la politique alors que Hunter autorise une opération militaire risquée m’a un peu surpris. Ce n’est pas l’aspect de The Oval qui est le mieux maîtrisée par Tyler Perry. J’apprécie tout de même que l’on nous rappelle qui est le Président et ce qu’il est sensé faire mais la non maîtrise du scénario m’a déçu.

 

L’un des cliffhangers de l’épisode précédent était Ruth qui prenait Barry en otage afin de l’emmener au culte. Une fois de plus je trouve dommage que les histoires de Ruthless n’aient pas été intégrée dans The Oval car le spin off semble suivre une temporalité différente et la cohérence lorsque l’on regarde Ruthless n’a pas toujours de sens. Pourtant, l’idée que Barry se fasse kidnapper par le culte est intéressant. Cet épisode doit se dérouler sur moins d’une journée donc forcément la série traine la patte. On ne profite pas suffisamment de ce qui aurait pu être un moment important dans ce nouvel épisode.

 

La série nous ressort l’amant de Kyle. Si j’avais bien aimé cette histoire dans la première partie de la saison car elle était aussi absurde qu’amusante, The Oval a du mal à utiliser ce personnage de façon intelligente. J’ai l’impression qu’il est là simplement pour être là. Je comprends le besoin de The Oval de remettre de l’ordre dans les personnages et les intrigues afin que l’on se souvienne de tout ce qui s’est passé précédemment mais justement Tyler Perry en fait un peu trop. Contrairement au premier épisode de la saison qui était efficace pour bien des raisons, celui-ci traine trop la patte pour être entrainant. Le cliffhanger n’est pas vraiment intéressant et c’est bien ça le problème. J’aurais aimé quelque chose d’aussi mémorable que l’époque où Jason tuait tout le monde.

 

Diffusée sur BET France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article