The Oval (Saison 2, épisode 9) : le danger rode toujours où on l'attend

The Oval (Saison 2, épisode 9) : le danger rode toujours où on l'attend

Tyler Perry’s The Oval // Saison 2. Episode 9. Political Junkie.

 

A la fin de l’épisode précédent, Kyle sortait de chez Lilly. La question était de savoir s’il sortait avec le corps de Lilly ou si Lilly était toujours en vie. En parallèle, face à chez Lilly, nous avons toujours notre duo d’espions à la petite semaine qui se pose des questions. Les dialogues chez Tyler Perry c’est quand même quelque chose. Je ne comprends pas trop ce que la série veut faire par moment mais elle aime suggérer aussi. C’est ce qui a fonctionné avec le cliffangher de l’épisode précédent. On ne tarde pas à voir que Lilly est toujours en vie lorsque Donald retourne à la maison. Ces longues scènes de face à face sont souvent ridicules mais elles permettent de créer une tension artificielle assez intéressante. The Oval exploite intelligemment les us et coutumes des soaps de l’après-midi et c’est en grande partie sa seule qualité. A user et abuser de tout ce que la série peut faire dans le genre, elle créée un environnement assez palpitant pour donner l’envie de poursuivre chaque semaine. Car il y a certains épisodes qui sont bien plus mauvais que les autres mais le cliffangher est souvent là pour motiver à revenir la semaine suivante.

 

Lilly veut-elle tuer Donald ? La séquence chez eux avec ce troisième homme qui débarque était vraiment amusante. Je dois avouer que je ne m’attendais pas forcément à un truc aussi Grand Guignol mais cela fait son effet. Lilly n’est pas mon personnage favori mais si les scénaristes arrivent enfin à en faire quelque chose face à Donald et Kyle alors je pense que l’on est sur la bonne voie. Tyler Perry aime tous les clichés gays. Lorsque Kyle se retrouve chez lui avec un jeune garçon d’une autre ville ils se retrouvent à écouter de l’électro du début des années 2000 et à boire des shots de tequila (et à boire sa bière pendant une heure). Parfois l’apparition de certains personnages est particulièrement ridicule mais elle fait malgré tout son effet. Je me demande cependant ce qu’il va advenir de Kyle dans le prochain épisode. Il est fort ce Tyler Perry tout de même. On parle toujours beaucoup de sexe dans The Oval, notamment lorsqu’il s’agit d’Hunter. Ce dernier est plus que ridicule dans sa façon de draguer. Il est tellement lourd que cela en devient drôle et gênant à la fois. Le meilleur ? Victoria qui débarque en plein milieu de la séance de drague de Hunter. L’enquête de Priscilla sur Jean va nous conduire sur de nouvelles révélations. Son corps a été déplacé et nous avons un nouveau mort en guise de cliffangher. La séquence est aussi ridicule que jouissive.

 

Quand Jason débarque quelque part je dois avouer que c’est assez fascinant, surtout en sortant son kiki face à Alan. La scène est surréaliste, encore plus lorsque Alan propose à Jason du gel hydroalcoolique afin de se laver les mains après s’être tripoté le zizi. Il y a tout de même une sacrée tension sexuelle entre les deux personnages et ce même si Jason dit ne pas être attiré par les hommes. Avec ces visages luisants à cause de la lumière dégueulasse de la série, on a l’impression d’être dans une scène torride de début d’un porno gay. Je suis presque déçu que cela n’ait pas duré plus longtemps. C’est pour ce genre de séquences qui sortent de nulle part que l’on ne peut qu’aimer The Oval. On sait très bien que si Jason va voir Alan c’est qu’il a des envies bien différentes que sexuelles. Jason cherche une nouvelle victime (après tout, il l’a dit à sa mère lors du repas familial dans l’épisode précédent) mais cela traine encore une fois la patte à mon grand damne.

 

Face à sa mère, Jason est là aussi amusante. Le gimmick de ses apparitions (derrière une baignoire il y a trois épisodes) ou là en sortant sa petite tête de derrière la porte, tout ça est assez amusant car cela participe aussi à ma fascination autour du personnage. Si l’épisode précédent trainait la patte sur Jason, celui-ci nous remet un peu plus le personnage au coeur du récit. Dans le reste des intrigues, celle de Sharon et du bébé commence à trainer un peu trop. L’histoire de Sharon et Barry sur ce bébé aurait pu être intéressante si Tyler Perry n’avait pas passé son temps à tourner autour du pot. Le face à face sur le bébé est le premier truc intéressant que le créateur, scénariste, réalisateur et producteur fait depuis le début de la saison. On a quand même passé huit épisodes dans cette pharmacie depuis le début de la saison pour que Sharon débarque chez Barry afin de parler du bébé.

 

Diffusée sur BET France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article