11 Février 2022
Pam & Tommy // Saison 1. Episode 4. The Master Beta.
Après nous avoir introduit durant trois épisodes l’univers de Pam & Tommy, la série fait avancer un peu plus le récit. Tommy se rend compte que son coffre fort a été volé et Pam va lui rappeler qu’il y a leur sextape dedans. Plutôt que de tourner autour du pot, les deux vont rapidement découvrir que cette vidéo est vendue sur Internet. Pour couronner le tout, Pam est enceinte. La relation entre Pam & Tommy est intéressante ici, notamment lorsque Tommy accuse Pam de penser qu’à sa carrière et qu’elle lui répond que c’est parce qu’elle est une femme et qu’elle a peur des retombées de cette vidéo. Pam & Tommy a fait un très beau travail afin d’humaniser Pamela Anderson et de lui offrir un rôle de femme importante qui aimerait être autre chose qu’une plastique. Depuis le début Pam & Tommy veut faire de cette femme quelque chose d’autre que la plastique parfaite qu’elle arborait dans Alerte à Malibu. Notamment quand elle devient l’héroïne d’un film ou encore qu’elle espère un jour avoir de vrais dialogues dans la série dont elle est la bimbo star.
Pam et Tommy vont de leur côté engager un détective privé afin d’aller questionner Rand et retrouver toutes les images, toutes les VHS et toutes les traces de cette sextape. C’est assez compliqué dans le sens où des gens l’ont déjà acheté. Cette histoire est un peu l’ancêtre de poster une vidéo en ligne et qui se retrouve multipliée automatiquement sans que l’on ne puisse faire grand chose. Pam & Tommy s’est aussi intéressée au mode de destruction qui sert d’ailleurs d’introduction à l’épisode. Rand est le suspect facile pour Tommy et Rand va aussi découvrir que son business est mis à mal par quelqu’un qui vend des copies bas de gamme tombées du camion. Le business des copies illégales vendues dans des coffres de voiture est là aussi un aspect propre aux années 90. L’industrie vidéo et de la musique avaient ici les prémices du piratages en train de se construire sous leurs yeux.
Côté musique, je dois avouer que Pam & Tommy a cassé sa tirelire. Il y a toujours une bande son au diapason et qui nous ramène directement dans les années 90. Je ne sais pas ce que la suite de la saison va nous révéler mais je suis plus que curieux de le découvrir. Pam & Tommy démontre avec cet épisode que la tension et les surprises sont encore à venir. Il y a tous les ingrédients que j’aime dans une série biopic et le sujet de départ permet de réellement aller au delà même de la sextape. Avec autant d’épisodes pour développer chacun des personnages Pam & Tommy s’offre un récit complexe qui permet aussi de comprendre Pamela Anderson derrière ce bikini rouge qui l’a rendu célèbre.
Note : 8/10. En bref, Pam & Tommy continue de développer son récit et ses personnages de façon intelligente et soignée.
Disponible sur Disney+ Star
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog