Critiques Séries : The Book of Boba Fett. Saison 1. Episode 7 (season finale)

Critiques Séries : The Book of Boba Fett. Saison 1. Episode 7 (season finale)

The Book of Boba Fett // Saison 1. Episode 7. In the Name of Honor.

SEASON FINALE

 

Comment chez Disney ils se sont dit que The Book of Boba Fett était une bonne idée ? En dehors des deux épisodes précédents qui ont délivré tout le fan service possible et imaginable, The Book of Boba Fett est une série inutile et vaine qui ne permet ni d’étendre l’univers de The Mandalorian ni raconter quoi que ce soit de réellement percutant. Boba Fett est enfin de retour (après avoir passé deux épisodes remisé dans les décors). Cet épisode est aussi bordélique que le reste de la saison (ce qui est un sacré problème en soi) mais l’épisode fait une chose de bien : réduire le scénario à ce qu’il y a de plus important pour ne pas passer une heure à naviguer de scènes en scènes. On n’a plus le temps de raconter le passé des personnages donc les intrigues vont droit au but. Cet épisode permet tout de même de mettre en exergue le fait que Cad Bane aurait dû être introduit plus tôt dans la saison. C’est un personnage fascinant qui en plus de faire du fan service pour les fans de la série animée The Clone Wars, j’aurais aimé que l’on en profite un peu plus. Surtout que cet épisode n’a pas suffisamment de temps pour nous offrir tout ce que l’on peut aimer.

 

C’est la même chose avec la présence de Grogu. J’adore ce petit personnage car il est un peu ce « comic relief » dont The Book of Boba Fett avait besoin après s’être pris tellement au sérieux qu’elle en est venue à m’ennuyer terriblement. Grogu ne sert à rien dans cet épisode si ce n’est remplir du temps et faire plaisir aux fans. C’est dommage mais cela permet de démontrer à quel point The Book of Boba Fett n’a rien à raconter en dehors d’utiliser le Mandalorian et d’autres personnages. L’univers de Star Wars est tellement riche que Disney aurait pu faire tout autre chose mais non, c’est une série copiée collée de Mandalorian sans ce qui fait l’essence de la série à succès de Disney+. Band permet de mettre en avant les défauts de The Book of Boba Fett tant sa présence est intéressante. Le final de l’épisode en même manque cruellement de surprises et suit un schéma très mécanique. J’aurais trouvé intéressant la série si celle-ci était capable de me surprendre mais apparemment non.

 

The Book of Boba Fett est donc une série qui reste et restera anecdotique. Si Disney+ venait à en produire une saison 2 je ne suis pas sûr que cela soit une bonne nouvelle. J’aimerais bien que Disney étende l’univers de Star Wars au delà de ce qu’elle a déjà fait avec le Mandalorian, surtout que cette dernière n’est pas la fiction la plus riche de l’univers de Star Wars. En sept épisodes, The Book of Boba Fett ne s’est jamais vraiment intéressée à son personnage titre. Il y a tout de même des moments sympathiques qui réveillent le téléspectateur par moment mais j’aurais trouvé intéressant que cela évolue plus intelligemment. Ou en tout cas que les personnages soient mieux utilisés que des gimmicks ici et là pour faire plaisir aux fans.

 

Note : 5/10. En bref, un final qui ne s’intéresse pas vraiment au héros qui donne son nom à la série. Reste quelques moments sympathiques qui ne permettent pas à The Book of Boba Fett de devenir autre chose qu’anecdotique.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article