19 Janvier 2022
The Book of Boba Fett // Saison 1. Episode 4. Chapter 4: The Gathering Storm.
La série a mis… 4 épisodes à se réveiller. « The Gathering Storm » est le meilleur épisode de The Book of Boba Fett jusqu’à présent. Tamara Morrison apporte quelque chose d’intéressant dans cet épisode, notamment quand elle parle des Tuskens. J’aime bien la façon dont elle parle de Boba en faisant que vivre avec les Tuskens l’a rendu plus sage. Cet épisode permet aussi de conclure les flashbacks ce qui est une excellente nouvelle. La série peut enfin aller de l’avant même si les flashbacks sont plus ou moins la meilleure partie de cet épisode. Il y a de très jolies scènes dans cet épisode et les scénaristes prouvent qu’ils sont capables de raconter quelque chose en presque cinquante minutes là où certains épisodes plus courts de la saison étaient ennuyeux. C’est une bonne nouvelle que de voir Boba un peu plus dans le feu de l’action après avoir été un personnage légèrement ennuyeux jusqu’à présent. The Book of Boba Fett a encore besoin de faire beaucoup plus car le présent reste la partie la moins intéressante de la série.
Bien que cela s’améliore dans cet épisode, je dois avouer que je m’attendais à ce que le présent soit aussi bon que les flashbacks. Pour une fois la scène avec le gros vers de terre est intéressante et apporte un peu plus d’action. La série délivre ici plus de séquences importantes et efficaces que toute la saison jusqu’à présent. Rien n’est parfait dans The Book of Boba Fett mais en ajoutant un peu d’action la série parvient à créer quelque chose de différent et de nous offrir enfin le spectacle que l’on est venu voir. La série manque toujours d’émotions et de moments excitants. C’est un défaut en soi car j’aurais aimé que la série parvienne à nous attacher aux personnages contrairement à ce qu’elle a pu faire jusqu’à présent. J’espère cependant que le prochain épisode permettra enfin à la série d’aller de l’avant.
S’il y a bien quelque chose que The Book of Boba Fett tente de faire c’est de rassembler des éléments du passé et du présent de l’univers Star Wars. Dans un sens c’est une bonne chose car le passé et le présent de cette saga permettent de rassembler des fans de toutes les époques de la franchise. The Book of Boba Fett a tellement de potentiel que je suis déçu de voir que les scénaristes n’arrivent pas à faire grand chose de tout ce qu’ils ont sous la main en dehors de choses vues et revues dans l’univers Star Wars.
Note : 6/10. En bref, The Book of Boba Fett semble s’améliorer en concluant sa partie en flashbacks. Dommage dans un sens car c’était la meilleure partie de la série.
Disponible sur Disney+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog