5 Mars 2022
Grey’s Anatomy // Saison 18. Episode 10. Living in a House Divided.
J’ai l’impression que dans Grey’s Anatomy les personnages partent un peu en sucette. Leur évolution n’a pas spécialement de logique. Disons que ce que font les personnages n’est plus pour le bien des personnages mais plutôt pour tenter de faire évoluer l’intrigue en elle-même d’un épisode. Cet épisode sert aussi d’adieu pour Cormac Hayes. Je pensais que ce personnage allait être important dans Grey’s Anatomy mais il ne l’a jamais été. C’est probablement dû à la COVID mais son départ est tellement expédié par les scénaristes que l’on n’a pas le temps d’apprécier quoi que ce soit. Grey’s Anatomy a réellement gâché l’un des personnages qui avait le plus de potentiel et préfère se concentrer sur les rochers bien installés depuis des années. Je ne suis pas contre le fait que la série se repose sur ses personnages les plus emblématiques mais ils auraient pu faire les choses de façon plus intelligente. Son départ se fait donc au détour d’un échange de dialogues avec Meredith (et encore, plutôt un monologue de Hayes expédié lui aussi).
Depuis son introduction j’ai bien aimé ce que Grey’s Anatomy avait fait de Hayes donc j’attendais un peu plus de la part de la série que ce que l’on a ici. Sans parler du fait que la relation entre Meredith et Hayes n’a pas réussi à prendre racine et cet épisode n’aide pas vraiment à nous attacher à ce qu’ils peuvent partager. Le temps que Grey’s Anatomy passe sur Hayes est tellement minime que ce sont les autres intrigues de l’épisode qui prennent de la place. Ma préférée est celle de Teddy et Owen. Ce dernier m’a vraiment fait peur. Je pensais que Owen quitterait Grey’s Anatomy en mourant dans cet accident de voiture mais il n’en est rien. La série a préféré faire les choses autrement et je suis content de le voir. Surtout que les échanges avec Teddy sont bons et que la série a encore les traumatismes d’Owen a gérer. Si les scénaristes exploitent le tout de façon intelligente alors cette seconde partie de saison pourrait enfin lui donner l’intrigue qu’il mérite plutôt que des bribes ici et là chaque année.
L’histoire de la Webber Method a beau être une bonne idée sur le papier, je dois avouer que cela commence à devenir un peu ennuyeux. La série semble coincée avec cette intrigue. Webber est obtus ce qui est une bonne chose pour confronter les personnages et Maggie dans les parages peut apporter quelque chose mais j’ai l’impression que tout ça ne colle pas spécialement avec la façon dont la saison a introduit cette intrigue. Fort heureusement que l’ambiance générale de la série reste séduisante et que les personnages le sont tout autant. Sans ça je serais vraiment déçu…
Note : 5/10. En bref, pas mon épisode préféré de la saison alors que Grey’s Anatomy semble avoir perdu ses personnages pour les utiliser uniquement dans le but de faire avancer les intrigues.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog