Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 12.

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 12.

Legacies // Saison 4. Episode 12. Not All Those Who Wander Are Lost.

 

Quand on pense s’être débarrassé du Necromancer, ce dernier est toujours dans les parages. J’ai vraiment du mal à comprendre ce que les scénaristes trouvent à ce personnage qui est devenu le pire de tous. J’aurais tellement aimé que l’on dise au revoir à ce personnage depuis des années mais il n’en est rien. Pour autant, c’était un peu plus intéressant ici que dans beaucoup d’épisodes précédents. Landon a bien grandi mine de rien ce qui donne une chance à notre groupe de personnages de faire autre chose que de répéter les schémas ennuyeux de la saison 3. Legacies est devenue plus sombre cette année et moins bête même si le Necromancer reste un personnage que je déteste. Les scénaristes ont le mérite de faire revenir le personnage de façon utile et pas de le laisser errer dans les épisodes pour brasser de l’air.

 

Ce que Legacies fait d’intelligent avec cet épisode c’est de parler de santé mentale. C’est un sujet fort et qui permet aussi à de nombreuses personnes de se retrouver dans la série. C’est même la partie la plus intéressante de cet épisode. Hope et Lizzie doivent faire en sorte de maîtriser Aurora. Hope opte pour la routine familiale des Mikaelson : la torture. Mais Lizzie a une idée bien moins radicale et préfère pénétrer son subconscient. Lizzie a su absorber tout ce que Aurora sait sur les dieux même si pour ce faire elle a du se déguiser en Tristan, le frère décédé d’Aurora. J’aime bien cette partie de cet épisode car la série nous plonge un peu plus dans les émotions de ses personnages et le récit évolue intelligemment.

 

C’est ce genre de situation qui permet à l’épisode de réellement évoluer et aussi à l’histoire sur les Dieux. Depuis que cela a été introduit dans Legacies ma curiosité a réellement été piquée. J’ai envie de voir plus souvent ce genre de choses dans la série. Surtout que le message est joli et change complètement de ce que l’on avait pu voir auparavant. Alaric a bien évolué aussi cette année ce qui est plutôt rassurant compte tenu du fait qu’il n’a pas forcément eu cette chance auparavant.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode réussi une fois de plus.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article