26 Février 2022
Legacies // Saison 4. Episode 10. Story of my Life.
On a déjà eu plus ou moins toutes les créatures possibles et imaginables dans Legacies donc maintenant il fallait bien nous introduire les demi-Dieux. Jen, notre mystérieux Dieu a un passé compliqué. Lizzie ne serait pas Lizzie de son côté si elle ne cherchait pas à avoir l’attention de tous, même des Dieux. Hope et Lizzie ont eu l’une des relations les plus étranges de toute la série, jouant le chaud et le froid en même temps. C’est aussi pour cela que cette relation est intéressante. Hope sans son humanité est un peu la même que Lizzie avec son humanité. Je me demande si quelqu’un aime vraiment Lizzie ? Elle est narcissique, égocentrique et admet à la fin de cet épisode qu’elle peut manipuler facilement MG (probablement le garçon le plus gentil dans Legacies). Les développements personnels fait dans cet épisode sont intelligents car ils conduisent une fois de plus la série vers quelque chose de plus sombre.
Je me demande même si les scénaristes vont arriver à offrir à Lizzie une évolution digne de ce nom. Dans un sens tout est assez prévisible (et ce n’est pas forcément une mauvaise chose) et c’est donc sur l’action menée tambour battant que la série se concentre. Il se passe pas mal de choses afin de faire évoluer les personnages et l’histoire de ceux-ci dans Legacies et c’est aussi pour cela que cela fonctionne assez bien. La seconde partie de la saison (et fin de celle-ci) se concentre donc sur le face à face à venir entre Hope et Lizzie. Cette dernière veut la tuer donc je me demande vraiment comment cela va évoluer. Hope ne peut pas partir de Legacies car sans elle la série n’a plus de sens. Lizzie a tenté de tuer Hope mais a échoué donc je suppose qu’il y aura des représailles.
C’est une bonne chose de voir Landon interagir avec des personnages qui ne portent pas le nom de Hope. J’espère que cela va rester comme ça car je suis fatigué de voir Landon et Hope. J’ai l’impression que Landon ne peut exister dans Legacies qu’au travers de Hope donc c’est une bonne nouvelle de voir la série changer un peu de direction sur le sujet. Landon a du potentiel et Legacies a peut-être enfin trouvé l’occasion de le faire évoluer intelligemment. La saison reprend petit à petit son cours avec cet épisode et j’apprécie plutôt bien le résultat. Je n’en attendais pas grand chose mais je suis content de voir que les scénaristes ont une direction pour la suite. Cette saison 4 est clairement la plus réussie de la série jusqu’à présent.
Note : 6/10. En bref, un retour qui permet de remettre les cartes en main des personnages.
Diffusée sur Syfy France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog