16 Mars 2022
Snowpiercer // Saison 3. Episode 8. Setting Itself Right.
Nouvelle journée de problèmes dans Snowpiercer qui nécessitent l’intervention des personnages. Pour autant, ce qui m’embête avec cet épisode de Snowpiercer c’est cette mauvaise impression de déjà vu. La série fait encore des choses qu’elle a déjà fait précédemment et les rêves de Layton bien ennuyeux de l’épisode précédent n’aident pas spécialement à se replonger dans la série sans problème. Pour autant, cela fait plaisir de revoir la série sur le bon chemin raconter une histoire un peu plus palpitante que celle de la semaine dernière. Javier va surmonter la soeur de Jupiter afin de sauver Sykes alors que Bess se trouve dans une situation vulnérable avec Miss Audrey. Les émotions ce n’est pas toujours le fort de Snowpiercer. Je préfère la série dans le feu de l’action à ces séquences qui donnent l’impression de voir les personnages errer dans leur propre vie. Les romances ne sont pas une mauvaise chose dans une telle série car il faut bien s’attacher aussi aux personnages mais je n’ai pas spécialement envie de voir cela évoluer plus amplement.
Ce n’est pas la première fois que Snowpiercer suggère cette évolution mais j’aurais préféré qu’elle reste un peu au second plan et pas autant mise en avant. Sam et Carly Roche commencent de leur côté à panser leurs plaies suite à la mort de la matriarche dans une scène mignonne où les deux dansent et chantent sur More Than This. LJ et Dr Headwood continuent de leur côté à être les personnages les plus étranges de la série mais je suis content de voir qu’ils se sont trouvés car la paire fonctionne. Pour le moment on sait uniquement que Headwood a fait des expériences afin d’améliorer la peau du corps humain pour survivre dehors dans le blizzard. Je me demande si tout cela va aller beaucoup plus loin compte tenu du succès d’ici Bob et Josie. Une intrigue de cet épisode m’a déçu plus que les autres et c’est la décision de tuer notre nouveau passager un peu en marge des autres aussi tôt.
Asha était présenté dans le premier épisode comme quelqu’un d’important dans la saison mais n’a jamais été vraiment mise en avant. J’ai l’impression que les scénaristes ont gâché un personnage unique avec une perspective totalement différente des autres que l’on connaît déjà. J’aime bien les nouveaux dans une série mais quand ceux-ci sont utilisés. Ce n’est pas vraiment le cas dans Snowpiercer actuellement et je trouve ça dommage. Je ne sais pas trop quoi attendre des deux derniers épisodes de la saison mais j’espère que la série va se réveiller rapidement car on ne peut pas dire pour le moment que cette seconde partie de saison 3 soit aussi percutante que prévu.
Note : 5.5/10. En bref, il y a de bonnes idées mais toutes ne sont pas réussies.
Disponible sur Netflix
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog