Critiques Séries : Snowpiercer. Saison 3. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Snowpiercer. Saison 3. Episode 10 (season finale)

Snowpiercer // Saison 3. Episode 10. The Original Sinners.

SEASON FINALE

 

On ne peut pas dire que cette saison 3 de Snowpiercer ait été une grande réussite. Je dirais même que c’est une immense déception. « The Original Sinners » offre à la série la chance de remonter la pente et nous délivrant son meilleur épisode. Une grande partie des arcs narratifs de la saison trouvent ici leur conclusion ou sont en tout cas résolu en bonne partie. C’est une très bonne chose dans une série et en attendant la saison 4, j’ai déjà un peu plus envie de voir la suite. Surtout que le petit cliffhanger est plutôt différent de ce que j’aurais pu imaginer et c’est pile poil ce que j’avais envie de voir. Cet épisode a cependant du mal à rassembler toutes les intrigues de la saison afin de créer quelque chose de percutant. Si j’apprécie le fait que l’action soit omniprésente et que la série évolue rapidement, j’aurais tout de même espéré moins de dialogues ennuyeux et quelque chose d’un peu plus mémorable d’un point de vue des scènes d’action.

 

Les dix premières minutes de cet épisode rament un peu pour amener les personnages vers la conclusion du récit. C’est quelque chose qui a souvent été un problème dans les épisodes finaux de Snowpiercer. C’est le troisième de la série et c’est la troisième fois que la gestion du temps n’est pas vraiment le fort des scénaristes. Il faut donc attendre la seconde partie de cet épisode pour que celui-ci prenne réellement forme et délivre au téléspectateur tout ce qu’il a en stock pour nous divertir. Le cliffhanger de la saison précédente a vraiment été très mal exploité cette année et la saison a passé son temps à divaguer dans tous les sens. Malgré le retour de Jennifer Connelly au casting, la saison n’a pas forcément gagné des points.

 

La série a aussi du mal à avoir du sens dans la conduction de ses intrigues. Certains rebondissements sont ridicules et n’ont pas de sens par rapport à ce qui avait déjà été exploité dans les épisodes précédents (voire même les deux premières saisons). Snowpiercer n’a pas vraiment su explorer toutes les qualités qu’elle a pourtant au fond d’elle-même et se contente donc de faire les choses de manière prévisible. Je pense notamment à Wilford. Ce dernier a beau avoir survécu (malgré la malédiction d’une saison pour les séries où Sean Bean apparaît), peut-être que c’est la pire chose qui soit arrivée à Snowpiercer. La série est coincée avec le personnage alors que celui-ci n’a plus grand chose à raconter. C’est sans parler de Layton qui ne me passionne plus vraiment et dont les aventures s’avèrent assez mal écrites aujourd’hui. Tout ce que j’espère maintenant c’est que la série aura appris de ses erreurs et délivrera une saison 4 convenable.

 

Note : 6.5/10. En bref, final qui s’avère bien meilleur que l’ensemble de cette saison ratée.

Disponible sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article